L'énigme de l'Atlantide
Platon en parlait dans le "critias" et le "timée": Il existe une île au-delà des Colonnes d'Hercule...
Suivant son exemple, nous avons passé lesdites colonnes d'Hercule (avec la célèbre survente de Tarifa), nous avons erré des mois durant et soudain, on a vu!
Au détour d'une route sur Sao Miguel, soudain le choc:
Les lacs jumeaux de la caldeira de Sete Cidades, telles que je me les imaginais dans mon enfance, lisant et relisant le fameux épisode des aventures de Blake et Mortimer qui justifie le titre de la note. Ceux qui, comme moi, sont nés avant la génération manga apprécieront peut-être...
Juste pour le plaisir des yeux, regardons encore:
On est bien en Atlantide:
Les mûres sauvages s'enroulent autour des palmiers et des cactus, les ananas poussent au milieu d'un paysage évoquant le bocage normand, on trouve du volcanisme actif dans un cadre rappelant la Vallée de Joux et, pour les irréductibles sceptiques: on peut déjeuner au restaurant Atlantida et écouter radio Atlandida en FM.
Le ton plus léger de la note est essentiellement due à l'absence de ma corédactrice, actuellement en pélerinage en Helvétie. Je suis dans l'obligation de conclure rapidement, car happé par deux équipages d'outre Sarine, fort désireux de célébrer le premier ROUT (AOUH pour les lecteurs d'outre-Jura). Si j'entends un truc qui commence par: Sur nos... (mais en dialecte berno-thurgovien), j'irai me cacher.
Hasta Luego
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
2 Août 2012 - 12:00am
Magnifique, merci de tout
Anonyme (non vérifié)
2 Août 2012 - 12:00am
Et nous on a Chausey...
Anonyme (non vérifié)
2 Août 2012 - 12:00am
Merci pour toutes ces