bonne rentrée

01 Septembre 2014 à 20h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 16h
1955 vues

Salut, les copains de CM2 je vous souhaite une bonne rentrée.

Nous sommes partis du port de Cogolin lundi. En fonction du vent nous sommes d'abord aller à port Cros, puis toujours en fonction du vent nous avons été à Porquerolles.

Ensuite nous sommes allés à Hyères, à cause du vent nous avons été obligés de retourner à Porquerolles dans un mouillage à côté du port.

Après avoir passer 3 nuits nous sommes allés nous abriter du mistral au port des Embiez, île de Paul Ricard. Nous avons fait le tour de l'île en trottinette, c'était génial.

Enfin demain nous partons pour l'Espagne, direction port de Palamos avant d'aller à Barcelone. Il y a 24 heures de navigation.

Mes parents vont faire des quarts. Ils annoncent vent du nord force 4 à 5 c'est à dire 20 nœuds de vitesse.

Aujourd'hui j'ai commencé mes cours (1h de math et 1h de français, c'est cool pour une rentrée). Normalement on prévoit 3h de cours/jour.

Je suis tout excité à l'idée de découvrir une nouveau pays.

Pour l'instant je n'ai pas vu de mammifères marins, mais peut être que pendant la traversée pour l'Espagne nous aurons la chance d'en voir.

A bientôt pour des nouvelles

Vous pouvez me laisser un commentaire sur le blog ou m'écrire sur ma boite mail

hugo@famillesevin.fr

Bises aux copains et aux maîtresses Mme Catel et Mme Assemat et bonjour à Mr Perchain

Bonjour Hugo. Merci pour ces nouvelles. Nous sommes impatients de connaître la suite de tes aventures en Espagne et particulierement ton avis sur Barcelone. Bon voyage et bises à vous tous. Lolo.

Bonjour à tous! une pensée pour vous avec les élèves le jour de la rentrée. Nous prenons le temps de nous installer dans chaque classe et sereinement nous pourrons débuter nos conversations avec les copains; n'oublions pas que j'assure le français! Les photos permettent de tisser du lien plus aisément. Bonne route à vous 4 et à très bientôt de nos nouvelles. Laurence Catel