LANZAROTE

Posté par : Jean-Pierre
21 Novembre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 30 Décembre 2014 à 17h
4536 vues
Flux-RSS

 

Nous sommes arrivés à Lanzarote le 11 novembre après une belle journée de navigation toute à la voile avec une belle mer entre Graciosa et le port de Calero.

Jeudi 13 nous avons sorti le bateau pour un antifouling et nous avons dormi à bord sur le chantier!!! Ils sont très professionnels et très sympas.

 Jean-Pierre en a profité pour changer les anodes, nettoyer la coque et les inox, SEV'ON SEAS est tout beau!!!

11.jpg

 

10a.jpg

12.jpg

Nous on fait les cours au café en buvant du jus d'orange et en mangeant des crêpes. Ne rien dire à l'inspecteur académique!!!

L'ile se situe à l'extrémité nord-est de l'archipel. Elle possède un exceptionnel champ de lave pétrifié, de magnifiques étendues sablonneuses au sud, un arrière pays aride planté de figuiers de Barbarie avec quelques villages blancs immaculés très tranquilles.
Il y a un contraste de couleurs où le noir, le gris, l'ocre et le vert s'accordent merveilleusement.

 

8.jpg

5.jpg

La culture sèche :

6.jpg

les pieds de vigne sont plantés dans des trous atteignant parfois 1m de profondeur pour retrouver la terre arable qu'ils recouvrent d'une mince couche de "picon" gravier volcanique très poreux qui capte l'humidité de l'air. Chaque pied est protégé du vent par un petit muret en arc de cercle

10.jpg

Les montagnes del Fuego avec la visite de Timanfaya qui se fait en bus pour préserver le site des volcans;

13.jpg

12.jpg

16.jpg

Une petite grillade à 400°?!!!

14.jpg

15.jpg

je crois que Hugo est fan de son frère, mais chut !!!

9.jpg

 

1.jpg

A El Golfo, une lagune à la couleur verte qui est due à sa teneur en sel plus élevée que celle de la mer rouge. C'est magnifique ce mariage de couleurs, non?

2.jpg

A Los Hervideros (les sources bouillonnantes), la mer s'engouffre dans des grottes dans un bruit assourdissant.

3.jpg

4.jpg

Chacun son cairn!!

7.jpg

au musée de la piraterie 

9a.jpg

10.jpg

Enfin on reconnaît les vertus du vin, depuis le temps que je cherchais une vinothérapie, vous pensez bien que je me suis inscrite!!

copains coco.jpg

des copains français!!!

Nous sommes là depuis 10 jours et malgré l'intèrêt de l'île nous avons hâte de partir. Il pleut depuis 4 jours (aux Canaries c'est la saison des pluies avec un vent sud-ouest...).

C'est décidé nous partons chercher le soleil aux Antilles car on en a marre de jouer au chat et à la souris avec le temps et de rester coincer dans des ports trop longtemps, on veut des mouillages...

Nous avons assisté impuissant à l'échouage violent d'un voilier sur les récifs à l'entrée du port. Heureusement les propriétaires du bateau n'ont rien mais le bateau est bien abîmé. Apparemment ils ont eu une panne de moteur et comme le vent était très fort... Ils ont pu le gruter.

Cela nous a bien bouleversé...

Donc départ pour la transat, lundi ou mardi pour 18 à 20 jours de traversée. Demain nous faisons le gros avitaillement...

Nous préparons notre route, nous ne passerons pas par le Cap Vert sauf si problème technique et nous avons très envie d'atterrir aux grenadines pour mon anniversaire (aouh!!...) avant d'aller en Martinique rejoindre des bateaux copains pour les fêtes de Noël....

Nous sommes maintenant très excités mais aussi avec pleins d'inquiétudes. Nous partons avec un stock de médicaments contre le mal de mer.

Nous vous disons à dans un petit mois, dès que nous avons de l'internet...

Nous penserons bien à vous, gros bisous de nous 4 à la famille, aux amis et à tout ceux qui nous suivent et qui nous envoient des mails ou qui nous laissent des commentaires qui nous font du bien. 

 

 

 

 

Emplacement

Bravo pour toutes les étapes déjà accomplies, nous suivons de prêt votre aventure, la prochaine étape sera encore plus exceptionnelle, peut être pourrons nous nous retrouver de l'autre coté dans un des magnifiques mouillages. Bon vent la Famille CHAVEROCHE

Bravo et merci à tous les 4 pour toutes ces belles photos!yes!On sent que vous êtes prêts, fin prêts pour la traversée! On compte sur vous pour nous donner de vos nouvelles dès votre arrivée de l'autre côté. En fait, 20 jours c'est pas long! Les garçons n'auront pas de cours youpi! mais l'inspecteur ne le saura pas!Et puis ce n'est pas le plus important, d'abord! le principal est que vous viviez pleinement cette expérience inoubliable avec le mal de mer (pas trop souvent tout de même!). On vous embrasse très fort les loulous et à très très très bientôt.

Yahoooooooo... En avant toute pour la traversée. Profitez bien des alizés et bonne mer à tout l'équipage, c'est encore une autre aventure... On vous embrasse en attendant de vos nouvelles autour d'un ti punch certainement bien mérité. Bises.

Coucou les amis , je serais bien parti avec vous ! Ça fait envie... Le rêve d'un marin non ? Avec le cap horn aussi (mais ça c'est pour plus tard)... On se verra avant aux Antilles ( pour nous c'est 8h de vol ...). Profitez bien en tout cas, on pense tous les jours à vous ! On vous souhaite bon vent, belle mer, belles pêches, beaux surfs au grand largue, pas de mal de mer, beaucoup de copains dauphins, baleines et autres cétacés, poissons volants..... Et spéciale dédicace a mon fillot préféré Hugo (rebaptisé poulpugo). Hugo je te fais d'énormes bisous, je pense bien à toi sur ton grand bateau. Et merci pour tes publications sur le blog qui nous font voyager et découvrir ces beaux paysages. Profite bien de ces moments exceptionnels ! On vous embrasse fort tous les 4, à bientôt, Jaja et Xtof

coucou à tous et surtout à Hugo, maintenant que dans la classe, tout le monde maitrise les latitudes et longitudes, nous allons suivre votre périple et vos rencontres animalières sur un planisphère. merci pour ces photos splendides et votre bonne humeur . Stéphanie A.

http://www.youtube.com/watch?v=_Wh-Ykbkgo8http://www.chartsinfrance.net/Axel-Bauer/id-103784699.html Allez un petit clin d'oeil musical !!! énorme bises à tous !!! les Lapins

Les anciens et les toujours de Montchap restent fidèles au rendez-vous du blog des marins.... C'est vrai qu'on pense à vous tous les jours et qu'on a un petit pincement au cœur dans notre grisaille dijonnaise, parce que, faut bien l'avouer: qu'est ce que vous faites envie! Alors bon vent capitaine, second, et moussaillons! Bonne mer et du rêve qui devient réalité plein la tête et plein les yeux.... Y-a-t-il un moyen de suivre l'avancée du bateau au milieu de l'eau ? Si oui, dîtes nous, dîtes nous, ce serait tellement fantastique et merveilleux de vous accompagner .... gros bisous à tous les quatre Jo et Yves

On sera bien avec vous durant cette grande traversée ... Quelle étape et quel courage !!!!! Nous, on reste définitivement de simples marins d'eau douce !!!!! On attend de vos nouvelles avec impatience. On vous embrasse bien fort tous les 4.

Salut les aventuriers, car vous en êtes! Guidés par le voyage et l'exploration ; vous êtes curieux, courageux, prêt a en découdre pour découvrir le monde. Merci pour cette inspiration. Très bonne traversée, à bientôt. On vous embrasse, les Laroche.

Bonjour, Juste un petit coucou à Hugo de la part de sa prof de français, bonne navigation en attendant d'avoir le quatrième devoir. Cordialement Claudine Lebossé

je vous souhaite une belle traversée. Au plaisir de vous lire.

Bonne route , bon vent . On vous suivra sur l'AIS . le scopoderm ça peut se couper (en 2 ,3 , 4 ..) et ça marche bien on vous embrasse et rdv en martinique début janvier .

Votre site est véritablement bien fait.Un vrai contentement.

Le design est carrément accrocheur.Un pur réjouissance.

Eh bien bon vent les sev on sea's on pense bien à vous,on aimerait bien vous rejoindre aux Antilles mais la direction n'pas voulu me donner une prime pour vous rejoindre... ;) Gros, gros, gros bisous.....

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...