Bientôt le départ...
Quelques-uns d'entre vous ont manifesté leur constat de lire beaucoup moins de notes ces derniers mois... C'est que la saison d'hiver où le bateau reste au port, il y a nettement moins d'action. C'est aussi le moment du repos, des contrôles médicaux, voire des traitements qui nous ont bien occupés cette année.
Nous bloguons surtout pour partager nos récits de voyage. Pour ce qui est de nos états d'âme, de nos petites misères et de nos petits plaisirs quotidiens, peu enclins au nombrilisme, nous préférons largement les garder pour nous-mêmes...
D'autres encore nous ont suspecté d'être en voie de redevenir sédentaires à plein temps dans la jolie maison que nous louons. Nous nous empressons de les rassurer; nous allons reprendre la mer bientôt et continuons d'opter pour 6 mois de vie nomade. Un compromis qui permet de satisfaire les envíes de bouger comme celles de cocooner.
Voici donc le moment de préparer notre départ. Comme chaque année, le bateau a été mis à sec pour lui refaire une beauté sous marine (antifouling) :
Alain prépare une installation de panneaux solaires ainsi que d'un petit avant-toit à l'entrée. La révision des moteurs nous retarde pour la mise à l'eau, car il y a encore une fuite d'huile pour laquelle nous attendons des pièces de rechange. Dès que ceci sera résolu, nous pourrons donc remettre à l'eau et finir de préparer le bateau, vider la maison, etc.
Ici l'été est arrivé, nous prodiguant une douce chaleur bienvenue. Les maisons canariennes n'ont pas de chauffage et cet hiver les petits matins à 10 degrés, c'était pas beaucoup ! Nous profitons du beau temps pour quelques promenades, en attendant l'heure du départ.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
24 Avril 2014 - 12:00am
Merci Paquita... Alors comme