Porto
Le 7 octobre, nous quittons la Galice pour nous diriger au Portugal. Nous n'aurons pas le petit vent annoncé et devrons faire le trajet au moteur, à petite puissance afin de ne pas arriver durant la nuit. Nous arrivons le lendemain à Porto, après une nuit de navigation très calme.
L'entrée dans le rio Douro et dans la marina qui porte son nom; ça a été un peu chaud pour nous ! Beaucoup de courant contraire, jusqu'à 3 noeuds de courant... Mais nous avons finalement amarré sans encombre tout en bout du ponton extérieur. L'accueil dans cette marina neuve est extraordinaire; on vient même nous offrir les petits pains au bateau tous les matins...
Paquita, toute petite jaune au milieu de monstres blancs...
Pour aller visiter la vieille ville, nous devons traverser sur l'autre rive. Nous embarquons sur un bac qui fait la navette, puis prenons un tram 19ème siècle plein de charme qui nous conduit au centre.
Dans les anciens quartiers au bord du Douro
Un pont de Gustave Eiffel traverse le fleuve jusqu'aux vieux quartiers
De magnifiques barques fluviales sont encore construites, au bord du Douro sur un chantier en plein air puis directement mises à l'eau.
Magnifiques maisons aux azuleros à Afurada, rive sud
Vignes en espaliers dans la vallée du Douro
Une promenade dans la vallée du Douro nous révèle de très beaux endroits. La couleur automnale des vignes, qui fait plaisir à voir, nous rappelle que le temps de quitter le continent pour rejoindre les Canaries approche à grands pas...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
15 Octobre 2013 - 12:00am
C'est vraiment sympa de