Al-Yazirat et le Djebel Tarik
Est-ce le grand retour en terre africaine ?
Eh bien, pas du tout. En fait, nous sommes dans une marina espagnole au pied du Djebel Tarik - plus connu sous la dénomination de Gibraltar - et nous faisons face à la ville et au port industriel d'Al-Yazirat - que la grande majorité connaît plutôt sous le nom d'Algéciras. Juste pour se rappeler que l'Andalousie - Al Andaluz - était une terre mauresque avant l'intervention des rois catholiques.
Aujourd'hui, Gibraltar est britannique et l'on peut y aller en passant la douane, puis traverser la piste de l'aéroport :
On se trouve rapidement face à une cabine téléphonique rouge, du plus pur style britannique, puis l'on peut changer ses Euros en Livres de Gilbraltar qui n'ont cours nulle part ailleurs - ceux ayant navigué sur les îles anglo-normandes sauront de quoi on parle...
On arrive ensuite dans la principale rue marchande hyperchic, the Main Street, où les boutiques duty free se bousculent entre parfums, montres et alcool. Un bout d'Angleterre à la pointe de l'Europe, où les voitures roulent à droite et où l'on peut commander des tapas dans les pubs... Il fallait l'avoir vu une fois, mais une seule suffit !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .