Réparations
Avant d'arriver à La Gomera, du 25 au 26 mars, nous avons eu une nuit agitée par Force 6-7 due aux effets de Venturi entre les îles (surventes). Par mer agitée avec vagues courtes et croisées, Paquita filait allègrement ses 9 à 10 noeuds lorsqu'une vague scélérate nous a heurté violemment sur tribord...
Nous avons entendu comme une explosion; premier réflexe : aller voir quelle voile avait explosé et si le mât était toujours sur le bateau ! Rien à signaler. C'est en fait le plan de travail de la cuisine qui s'était largement fendu, les éviers et le four étaient descellés...
Poser un plan de travail en lamellé-collé rigide contre une coque souple n'était pas une très bonne idée...
... et on ne vous parlera même pas des épices marocaines fixées contre le bloc du four, répandues partout... Le bac à épices a fait un vol plané intégral . certains pots se sont retrouvés sur babord, ayant traversé le carré... ! Le curcuma fait un excellent colorant des recoins, mais ça sentait vachement bon !!!
Bien sûr, Alain a recollé et renforcé tout ça; Françoise a inauguré le nouvel aspirateur sans sac et nous avons eu le temps de nous remettre de nos émotions ! Plus de peur que de mal !
Surtout, malgré cela, Paquita s'est toujours très bien comportée dans la vague et nous a menés à bon port, à San Sebastian. Jules - notre pilote automatique ! - tient magnifiquement le bateau dans ce genre de conditions.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .