La Gomera - La Palma
Place de San Sebastian de La Gomera
Après les réparations (cf. note précédente !) et bien du repos, nous quittons le 3 avril La Gomera que nous connaissions déjà bien, pour une navigation sur sa côte sud et ensuite rejoindre La Palma que nous nous réjouissons de retrouver.
Côte sud de La Gomera
Playa Santiago
Nous allons au mouillage à Playa de Santiago. Le 4, l'ancre ayant bougé, nous faisons du cabotage sur les autres possibilités de mouillage, sans résultat. Nous revenons jeter l'ancre à Playa de Santiago...
D'ailleurs, étant à "Santiago", nous voulions bien sûr manger des coquilles "Saint-Jacques"... le doute nous a retenu, car oui, mais de quoi les Saint-Jacques se composent-elles ??? Bon, d'accord, celle-ci, elle est faite et on vous la refera plus ! Mais le capitaine a absolument insisté... et bon, il faut toujours obéir au capitaine, c'est bien connu...
Le 5 avril au petit matin, nous attendons le lever du jour et levons l'ancre, cap sur La Palma... Enfin, c'est ce que nous croyions. Les vents et les courants capricieux vont jouer tant et si bien avec nous que nous avons finalement voulu rejoindre El Hierro avant la nuit, puis le vent tombe complètement, et nous reprenons le cap sur La Palma en assurant une nuit de navigation entre surventes, changements de vents et déventes, pour arriver enfin le 6 avril au matin à Puerto Tazacorte de La Palma.
Le bateau abattant et retournant sur La Gomera a permis à Françoise de prévoir le virement de bord nécessaire (hé, capitaine, viens m'aider, il faut virer !!!) et la dernière dévente avant La Palma lui a aussi permis d'effectuer seule un virement de bord, pendant que le capitaine dormait, et de relancer le bateau avec le vent qui passe sans prévenir de 3 à 15 noeuds... (Mais qui a ouvert le robinet ?) Assez fière en arrivant !
Paquita se repose à Puerto Tazacorte de La Palma...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .