Lanzarote
Nous levons l'ancre de Isla de Lobos le 13 mars à 11h.00 pour arriver à la Marina Rubicon à Lanzarote avant la nuit.
Arrivée sur Lanzarote
Nous passons un peu plus d'une semaine à Marina Rubicon et découvrons avec émerveillement les plus beaux sites de cette magnifique île volcanique.
Les Montagnes de Feu, ou Timanfaya, font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques de Lanzarote, 1730-1736 puis en 1824. Un quart de la surface de l'île a pratiquement été enseveli sous un épais manteau de lave et de cendres, couvrant 174 km2, dont 51 km2 est un espace protégé en tant que Parc National de Timanfaya (1974), contenant les éruptions les plus importantes.
Cuisson d'aliments à la simple chaleur naturelle de la terre...
La Route des Volcans : un tronçon de 14 km de route a été aménagé au sein du Parc National pour les visites. Son tracé, réalisé sous la direction de César Manrique, parfaitement intégré dans l'environnement qui l'entoure, suit le long noyau principal des éruptions, théâtre d'une concentration d'éléments d'un haut intérêt géologique.
Ces éléments, associés à la climatologie singulière de l'île, ont permis la conservation quasi intacte du paysage volcanique original considéré maintenant comme un véritable laboratoire de recherche des procédures de colonisation de la faune et de la flore...
Les Jameos del Agua se nichent au coeur du tunnel volcanique formé par l'éruption et doivent leur nom à l'existence d'un lac intérieur, situé en dessous du niveau de la mer.
Les Jameos del Agua, premier Centre d'Art, de Culture et de Tourisme créé par César Manrique, constitue le reflet de l'un de ses piliers créatifs : l'harmonie entre la nature et la création artistique...
Bon, on en a pris plein les yeux ! Et encore au Mirador del Rio, ainsi qu'à la Fondation César Manrique ! Vous trouverez quelques photos sur l'album "Lanzarote" sur la gauche...
Le 22 mars, nous quittons Lanzarote pour faire un premier repos à Isla de Lobos, le 23, puis un second mouillage à Bahia de Santa Agueda de Grande Canarie, le 24. Nous en repartons le 25 avant le coucher du soleil pour arriver à San Sébastian de La Gomera, le 26 en début d'après-midi, très contents d'arriver après une navigation agitée à force 6-7, due aux effets de Venturi entre les îles, surtout au sud.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .