Agadir - Las Palmas
Nous avons fêté le passage à l'année 2012 à Sidi Ifni, au début du grand sud marocain. Petite ville anciennement espagnole, toute en bleu et blanc, où nous avons apprécié le calme hors des sentiers battus par le grand tourisme.
Malheureusement, la batterie de notre appareil photo était à plat... et le chargeur resté sur le bateau... Dernière image :
Câle de débarquement des pêcheurs au sud d'Agadir...
Nous sommes aussi partis découvrir la magnifique oasis de l'Oued Massa, où nous avons pu admirer beaucoup d'oiseaux, dont le grand cormoran, noir et blanc.
Ces trois jours d'excursion vont nous enchanter et nous donner plein d'énergie pour nous préparer à quitter Agadir et faire la traversée sur les Canaries.
Enfin, le 7 janvier, nous quittons la marina d'Agadir, très contents de laisser cet endroit très pollué et malodorant. Dès que nous serons au large, plusieurs dauphins vont venir nous encourager et jouer à l'étrave...
Par petit temps (peu de vent), nous allons arriver à Graciosa, petite île paradisiaque.
Nous y restons au mouillage, le temps - trop court ! - d'une nuit, car au matin, un sérieux coup de sirocco nous fait lever l'ancre rapidement.
Le 12 janvier, après avoir freiné notre avancée pour faire l'entrée de jour, nous arrivons au port de Las Palmas de Gran Canaria, où nous sommes actuellement.
Cour intérieure de la Maison - Musée de Colomb à Las Palmas
La marina de Las Palmas est agréable et nous permet de (ré)équiper le bateau très facilement. Le climat y est aussi bien plus agréable qu'à Agadir et nous allons rester sur les Canaries pour le reste de l'hiver, probablement jusqu'en mai pour une traversée sur Madère...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
17 Janvier 2012 - 12:00am
Merci pour les merveilleuses