Premières navigations à la voile
Enfin, le 16 novembre, Paquita était prêt à mettre les voiles pour la première fois et nous sommes partis en voulant rejoindre Majorque. Malheureusement, la météo annoncée ne s'est pas du tout produite... et après trois jours sans vent, nous avons rejoint, le 19 novembre, la côte espagnole plus proche, à Port Ginesta, un peu au sud de Barcelone.
Durant les quarts de nuit, Paquita a reçu la visite des dauphins qui nous ont accompagnés un petit bout de chamin... Nous avons juste entendu leurs souffles... Quelques instants magiques, comme :
Premier coucher de soleil sur la mer avant le rayon vert...
Puis, après un repos très nécessaire, nous sommes repartis le 23 novembre pour continuer notre descente vers le sud. Mouillage le 25 novembre près du Port San Juan (Alicante). Nouveau départ le 26 pour arriver le 27 à Almérimar, port de plaisance d'Andalousie très agréable. Ces deux dernières étapes, avec un vent force 4-5, nous ont permis de constater que notre catamaran était véloce et se comportait bien, malgré des vagues très remuantes, peu en rapport avec le vent. Nous sommes arrivés très fatigués mais très contents de notre bateau !
Une régate près de San Juan
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
18 Décembre 2011 - 12:00am
Chers Françoise et Alain,
Anonyme (non vérifié)
21 Décembre 2011 - 12:00am
Hello Françoise et Alain,