La Sicile de Paul
dimanche 27 juillet :
Nous sommes toujours au port de Palerme...
Après une nuit bien agitée ( un bateau qui est arrivé en vrac contre notre étrave et un gulet turc qui fait boite de nuit à coté de nous), Paul et Joséphine arrivent sur le bateau au matin. Nous commençons cette belle journée avec un petit déjeuner palermitain avec le « pane panelle », une sorte de socca ou de cade, ( les niçois et les toulonnais me comprendront...)
C’est avec grand plaisir que je les retrouve enfin. Nous avions passé une semaine extraordinaire en leur compagnie au cours de notre voyage 2009 avec Ulysse. Notre amitié a commencé grâce à un troc : une virée en bateau pour Paul et une journée à l’Etna pour le marin breton et Kradok II. Nous sommes resté une semaine...
Paul, surnommé « capitano findus » par Enza sa fille,
Joséphine prête pour la traversée.
Notre journée de bateau nous amène au petit port de pêche de Porticello derrière le capo Gallo. Tout à la voile, avec un retour musclé avec 15 nœuds de vent dans le nez. Paolo tient la barre, Joséphine se relaxe. Le soir Paul et Joséphine nous amènent dormir chez eux, à Catane.
Lundi 28 juillet :
Nous faisons le tour de l’Etna en voiture. De belles images et des histoires, des contes et quelques blagues. Paul nous régale de son pays.
L'Etna
Le châtaignier dei cento cavalli
la légende de la reine Giovanna est enjolivée par Paolo. Je n’en ai pas retrouvé la saveur dans wikipedia... (nous avons cherché vainement à Palerme la statue de la reine et de son cheval sur la piazza della vergogna de palerme)
la piazza della vergogna de Palerme
Joséphine nous régale de ses spaghetti et tente d’en initier Florence.
mardi 29 juillet :
Paolo nous prête sa voiture pour aller visiter Syracuse. Florence et Céline aimeraient tant voir Syracuse... Je sers de guide dans Orteggia puis dans la ville antique. Je retrouve le grand mouillage. Mais cette fois je ne le vois que de la terre.
Ortiggia
Et son marché,
Le grand mouillage de Syracuse vu depuis le théâtre grec
Soirée pizza catanese faite par Paul, toute la famille et les amis sont là.
Mercredi 30 juillet :
Paul, Lucio et la Mercédès
après une bise à l’éléphant,
et quelques spécialités de Catane dégustées à l’étoile d’or, nous quittons Paul et Joséphine pour rejoindre Palerme. Soirée avec Jean Lou et Ilonka, nos voisins de ponton qui sont aussi nos voisins de Toulon.
Jeudi 31 juillet :
départ de Jean Lou et Ilonka.
Je visite Palerme avec Florence tandis que Céline prépare le bateau pour son nouvel équipage. Palerme est une ville magnifique. Mais nous ne pourrons pas voir le camere del scirocco. Le palais du guide vert est transformé en centre d’accueil pour les migrants. Malik nous le fait visiter, mais cela sera une autre histoire...Cela sent la fin de séjour sur Sara pour Kradok II... Ce voyage est décidément presque un pélerinage de notre voyage 2009 avec Ulysse.
Un grand merci à Paul et Joséphine pour leur accueil qui nous fait aimer la sicile et les siciliens !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
1 Agosto 2014 - 12:00am
Salut à tous les trois,