De la Sardaigne aux iles Egades
Samedi 12 juillet :
Arrivée par Ryanair à l’aéroport de Cagliari.
Un chauffeur Sarde vient nous accueillir dans un véhicule typiquement italien.
Le traditionnel passage de relais entre les deux kradok
a lieu à la marina Porto Karalis en plein centre de Cagliari. Kradok I a préféré Porto Karalis à la marina San Elmo, proposée par Guy : excentrée et avec une petite odeur de bouche d’égout. Merci tout de même à Guy pour ce tuyau qui datait il est vrai un peu. Kradok I a eu beaucoup de vent sur la cote ouest la Sardaigne. Il est arrivé directement de Toulon à Asinara. Puis il s'est arrêté entre autres à Alghero et Caloforte avant d'arriver à Cagliari.
Dimanche 13 juillet :
avitaillement puis
visite de la belle vieille ville de Cagliari.
Lundi 14 juillet :
Nous nous éloignons un peu de la cote sicilienne et pour faire route vers Porto Malfatano, un des plus beaux mouillage de Sardaigne, d’après Kradok I. C’est vrai que c’est beau mais quel vent ! Nous sommes à la pointe Sud de la Sardaigne. Pas question de sortir le grand pavois pour notre fête nationale ce soir. Trop de vent.
Mardi 15 juillet :
journée de repos avant la traversée vers la Sicile. 20 à 25 nœuds de vent dans ce mouillage pourtant bien abrité. La mer est toujours très froide pour la saison. Les Sardes disent que l’été n’est pas arrivé. Nous dormons encore avec la couette.
Porto Malfatano
prêt pour la traversée,
oui, Céline est en Sardaigne,
Mercredi 16 juillet :
Nous partons pour la Sicile. Le vent est tombé, mais pas encore la houle. Je ne suis pas encore amariné et pas trop en forme. Heureusement que Céline assure. Elle s’est maintenant équipée au top de la navigation électronique portable.
Navigation à l’Ipad,
Le vent se lève enfin et nous pouvons faire une longue navigation au spi. Le spi est affalé pour la nuit, et nous faisons route, grand largue, sous voile et moteur. Chacun fait son quart, même Florence.
Jeudi 17 juillet :
Au petit matin, un joli thon a décidé d’avaler le rapala Malboro. Remontée de la bête, découpe et mise au frigo... et nettoyage du bateau. Il y a du sang partout.
Première prise 2014
Puis à nouveau une belle journée de spi. Arrivée dans les îles Egades.
Nous passons au large de Marettimo.
Arrêt du soir à Levanzo, sur bouée, à coté du village blanc.
Le port de Levanzo
Vendredi 18 juillet :
Céline démarre le moteur à 6h30, pour nous amener au beau mouillage abrité de ce vent du Nord que lui a indiqué Jo, au Sud de Favignana. Le reste de l’équipage et le capitaine sont resté dans leur banette. Encore du vent.
Escalope de thon panée
le beau mouillage au sud de Favignana
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
20 Julio 2014 - 12:00am
Quand je vous vois, c'est dur