2015 Plein d'espoir

Posté par : Françoise et Alain
10 Janvier 2015 à 15h
Dernière mise à jour 10 Janvier 2015 à 20h
1205 vues
Flux-RSS

Entrée du Rio Sado depuis la Sierra da Arrabida

 

A toutes et à tous, nous souhaitons tout d'abord une très belle Nouvelle Année remplie de joie, de découvertes et de réussite !

Nous abordons 2015 pleins d'espoir quant à ce que nous allons pouvoir réaliser. Dès le bateau prêt ce printemps , nous mettrons les voiles sur l'archipel de Madère, spécialement sur Porto Santo, puis monterons aux Açores pour l'été; aurons-nous la chance de pouvoir aller jusqu'aux îles les plus à l'ouest, Flores, Corvo ? Puis ce sera selon les possibilités que nous offriront les vents (Galice ?...) avant de redescendre sur Lisbonne pour l'hivernage. De nouveaux projets de navigation et de voyage que nous espérons voir se réaliser pleinement, en nous adaptant aux conditions météorologiques et à nos envies, donc toujours en restant souples et libres de changer de cap !

Nous commencons à être installés - nos affaires sont arrivées le 24 décembre ! - et l'hiver est froid (le plus froid enregistré depuis 20 ans...) dans les maisons portugaises pas isolées et sans chauffage central. Nous avons une cheminée qui peine à chauffer le salon et d'autres petits chauffages d'appoint en fonction des besoins dans les autres pièces, comme tout le monde ici ! Eh oui, "on dirait le Sud", comme chantait Nino Ferrer, mais pas "toujours en été" !... Heureusement que le soleil brille et nous réchauffe en milieu de journée lorsqu'on est dehors !

 

La cuisine portugaise est bien sûr délicieuse : bacalhau a bras ou com natas, feijoada, massada com tamboril, pasteis de nata... et j'en passe ! Maintenir la ligne va être une vraie gageure, sans compter que le menu, avec soupe, plat, dessert, boisson et café vous coûte € 13.- pour deux  ! Quant à la gentillesse des portugais, elle est magnifique, mais au volant (caramba !), ce ne doit pas être les mêmes, ou alors ils se sont transformés subitement en dangereux chauffards pas du tout fair-play !

Nous allons enfin emmener Paquita sur son lieu d'hivernage la semaine prochaine et nous vous donnerons bientôt de ses nouvelles !

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...