Les Açores - Lisbonne

Posté par : Françoise et Alain
18 Septembre 2012 à 10h
Dernière mise à jour 30 Novembre 2014 à 22h
551 vues
Flux-RSS

Nous sommes partis le vendredi 7 septembre de Ponta Delgada, île de Sao Miguel; nous quittons l'archipel des Açores pour rejoindre le continent.

Le manque de vent nous oblige à faire du moteur les premières 24 heures - une fois n'est pas coutume ! - mais nous devons avancer car la météo semble instable et nous espérons attraper des vents favorables plus loin. Nous pouvons passer à la voile samedi après-midi et tout se déroule bien avec navigation au grand largue - limite vent arrière.

Le lundi 10 septembre, l'après-midi, malheureusement, le moteur du pilote automatique (sous garantie !) nous lâche... On se retrouve à écourter nos quarts à 2h. chacun, bloqués à barrer. Pour couronner le tout, il faut dire que le frigo lui aussi a eu la bonne idée de tomber en panne (!)

Le mardi 11, on se prend une rincée pas trop méchante, mais la barreuse se retrouve trempe comme une soupe - hop ! le temps de se changer et heureusement un cadeau l'attendait : une demie-heure de spectacle ininterrompu des dauphins, arrivés nombreux en sautant joyeusement, qui vont jouer aux étraves ! Quelle joie et cela redonne du courage !

003.JPG

Mercredi 12, après un beau et paisible lever de soleil, ...

006.JPG

 

 

un oiseau terrestre qui semble égaré en haute mer (?) tente de se réfugier sur notre bateau...

 

 

 

 

Puis le vent va forcir et nous souffler dans les narines... On se retrouve au près serré, vent de force 4 à 6 et mer forte, à se faire secouer comme dans le tambour de la machine à laver... et ça va durer deux jours ! Quelques moments d'épuisement, il faut bien le dire ! Heureusement, à cette allure-là, le bateau est stable et nous pouvons bloquer la barre, Paquita garde tout seul le cap, ce qui nous permet de moins nous fatiguer.

Vendredi 14, enfin, après 7 jours de navigation, nous entrevoyons le continent devant nous. D'abord, après tous ces beaux paysages marins, cela nous laisse un peu indifférents. Puis, plus nous voyons la côte s'approcher, plus nous nous réjouissons et avons hâte d'arriver ! A 21h.30, heure locale, nous effectuons un mouillage de nuit dans la baie de Cascais à Lisbonne : après 7 jours, enfin une nuit entière de sommeil pour nous !

 016.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 15 au matin, nous remontons le Tage et pouvons admirer quelques très beaux monuments, telle la Tour de Belém, construite au XVIème siècle pour abriter les capitaines du port, elle a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.

 

 

031.JPG

047.JPG

 

053.JPG

 

 

 

Pont Vasco de Gama devant nous :

 

 

 

 

Un peu avant le pont Vasco de Gama, nous nous sommes installés à la très belle et calme Marina Parque das Naçoes.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...