Rabat - Las Palmas

Posté par : Françoise et Alain
30 Décembre 2012 à 19h
Dernière mise à jour 30 Novembre 2014 à 22h
513 vues
Flux-RSS

Le 19 décembre, nous pouvons enfin quitter Rabat.

Après plus de 24 heures au moteur, le vent se montre enfin et nous pouvons mettre les voiles. De petits vents cependant, mais au portant, le bateau va doucement mais est confortable.

Le 23 au soir, le vent tombe et nous refaisons du moteur. Nous sommes près de Lanzarote, cependant trop loin de la Grande Canarie pour pouvoir finir au moteur. Nous gardons donc du carburant pour l'arrivée et devons attendre les vents...

Le 24 en fin d'après-midi, nous croisons une famille de baleines nageant magestueusement; puis, avant le coucher du soleil, de nombreux dauphins viennent jouer et sauter joyeusement autour du bateau ! Très beau cadeau de Noël !

Le 24 au soir, tout à coup, nous avons force 5 à 6, jusqu'à 28 noeuds de vent et nous devons freiner le bateau afin de ne pas taper dans la vague. Nous passons donc un réveillon assez agité, avec peu de repos, mais de très nombreux "Merry Christmas !" à la VHF (radio). 

Nous arrivons le 25 vers 6h. du matin à Las Palmas. Nous mouillons vers la plage, sabrons enfin le champagne bien mérité... puis allons dormir et nous reposer.

Nous sommes rentrés le 26 dans la marina de Las Palmas et avons retrouvé bien des amis déjà rencontrés ici ou ailleurs !

A tous ceux qui nous lisent fidèlement, et aux autres, à tous nos amis et famille, nous souhaitons une TRES BELLE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2013 pleine de découvertes et de joie !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...