Camariñas - Vigo
Arrivés le 17 à Camariñas, nous trouvons rapidement la situation très inconfortable. Amarrés en bout de ponton, nous nous faisons secouer violemment à chaque bateau de pêche qui passe, moteur à fond (!), et il en passe beaucoup, de préférence la nuit... Après deux jours à surveiller les amarres, les taquets, les pare-battages et deux nuits à se faire secouer comme dans un shaker..., malgré des prix économiques et un accueil très sympa, nous quittons Camariñas le 19 septembre au matin.
Brisants à la sortie de la Ria
Notre but est de rejoindre Cangas, dans la Ria de Vigo, oû un couple de navigateurs rencontrés à Sada, sont bloqués en chantier car ils ont perdu leur hélice. Nous leur promettons notre passage après nous être arrêtés une nuit dans un mouillage intermédiaire.
En fin d'après-midi, nous mouillons dans la baie de Muros pour une nuit enfin paisible dont nous avions bien besoin...
Le lendemain matin, 20 septembre, après une nuit réparatrice, nous levons l'ancre et sommes prêts pour une journée de navigation. Nous alternons la voile au portant, force 4, avec des passages au moteur, faute de vent. Nous entrons dans la ria de Vigo au soir et bien sûr le vent se lève... La marina de Cangas nous répond par radio qu'il n'y a pas de place pour les catamarans. Nous examinons le mouillage proche, mais le ferry qui passe régulièrement ne présage rien de bon... Nous faisons un petit tour dans la ria pour examiner les possibilités; soit trop de vent, soit trop loin de tout, mais le coucher du soleil approche. Finalement le vent se calme, nous appelons la marina Davila de Vigo, située en face de Cangas, et il y a de la place pour nous.
Une visite des amis et repas sur Paquita, une promenade dans la vieille ville de Vigo - certes pas aussi riche et colorée que Bilbao ou Gijon - et nous allons aussi voir le bateau de nos amis`au chantier, à Cangas, entre deux pluies. Le vent de sud va nous empêcher de partir pour le Portugal ces prochains jours. Peut-être allons-nous repartir dans la ria plus au nord, avant les pluies qui vont revenir; visiter encore quelques beaux endroits de Galice... ? La suite au prochain épisode...
Coeur de la vieille ville de Vigo
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
25 Septembre 2013 - 12:00am
Les amis de Cangas, sont