Mer Ionienne
Bye bye Taormine, sa colline, son théâtre grec et son voisin l’Etna toujours fumant…
4 jours et demi pour 380 milles…
Pas très brillant…
Il faut dire à notre décharge que nous n’avons pas été gâtés.
Pendant cette traversée, on aura tout vu ! ou plutôt, elle nous en aura fait voir cette p….. énible de mer.
Un début prometteur nous a vu filer pendant plusieurs heures à plus de 6 nœuds et alors que nous pronostiquions déjà sur une arrivée précoce en Grèce, la pétole s’est une nouvelle fois mêlée à la partie.
La pétole, et aussi les orages qui pendant 4 jours n’ont cessé de gronder au loin, sans nous apporter le vent tant espéré…
sauf une fois où l’un d’entre eux nous est passé dessus, à plus de 40 nœuds, …
Ironie de l’histoire, comme l’instant d’avant c’était pétole, nous n’avons pas eu de mal à réduire la voilure puisque nous étions déjà à sec de toile et nous avons humblement fait le dos rond en attendant que ça passe et … que la pétole revienne une heure après, avec en prime une houle de m…. auvais aloi.
Le lendemain (toujours dans la pétole), c’est une mini tornade qui nous a fait de l’œil nous laissant craindre un nouveau coup de baston mais elle a disparu presque aussi vite qu’elle était apparue.
C’est donc péniblement que nous avons rallié les côtes grecques, avec pour récompense néanmoins la beauté des premiers paysages au petit matin.
Une fois n’est pas coutume, nous avons renoncé au mouillage forain pour aller nous amarrer dans la marina de Kalamata, port officiel pour effectuer les formalités d’entrée sur le territoire grec.
Un voisin norvégien, allemand, italien, néo-zélandais, … pas de doute, ça commence à ressembler à un tour du monde !
Retrouvez plus d'infos sur notre périple en allant sur notre site : www.levoyagedepytheas.wix.com/2015
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .