Acro.... d'Athènes

Acro.... d'Athènes

Posté par : Jean Luc
05 Janvier 2016 à 10h
Dernière mise à jour 16 Août 2019 à 15h
2965 vues
Flux-RSS

Nous ne savions pas combien de temps nous consacrerions à notre séjour athénien, le prix des marinas étant assez dissuasif... Par bonheur, nous avons déniché une place dans un petit bras de mer au milieu de l’ancienne zone olympique désaffectée, avec jolie vue sur le Pirée et les couchers de soleil,

 

 

 


et surtout libre de taxe de séjour…  Par conséquent, nous avons visité Athènes de fond en comble pendant plus de 15 jours.

Au premier abord, on se sent un peu étouffé par la densité du réseau urbain, ses grandes avenues, ses grands immeubles, ses gaz d’échappement, …

 

 

Athènes abrite un tiers de la population totale de la Grèce, ce qui n’est guère surprenant lorsque l’on observe son extension tentaculaire à perte de vue depuis les hauteurs de la ville ou depuis la mer.

 

 

Mais Athènes conjugue modernité et antiquité avec beaucoup de charme et on ne se lasse pas de visiter ses prestigieux monuments antiques ainsi que ses nombreux musées.

 

 


Nous avons passé les fêtes de fin d’année (2015) sans foie gras ni champagne mais avec de la moussaka et de l’ouzo…
Puis nous avons profité d’un point de vue imprenable sur le Pirée  pour admirer une ribambelle de feux d’artifices qui célébraient le passage à la nouvelle année.


Nous voilà maintenant repartis vers l’ouest du golfe saronique où nous avons fait escale à Epidaure et visité son fameux théâtre, un des plus beaux de Grèce.

 


Suite du programme : route vers l’Ouest le long des côtes du Péloponnèse…

Retrouvez tous nos précédents billets et les détails de notre voyage sur notre site : levoyagedepytheas.wix.com/2015

 


 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...