Turquie, premières impressions

Turquie, premières impressions

Posté par : Jean Luc
13 Novembre 2015 à 18h
Dernière mise à jour 16 Août 2019 à 23h
652 vues
Flux-RSS

Ça y est, nous avons quitté les îles pour rejoindre le continent, tourné le dos à l’Occident pour découvrir l’Orient, bref, nous sommes en Turquie !
Notre arrivée dans le port de Dikili a ressemblé à un jeu de Tetris puis à un jeu de chaises musicales avec les bateaux de pêche.

 

 

 

Finalement, nous avons réussi à trouver nos marques au milieu de ce joyeux désordre et avons pu nous consacrer aux formalités d’entrée en Turquie. L’escapade à Ayvalik pour aller chercher un « transit log » mise à part (2h de bus aller-retour), nous avons réussi à nous acquitter assez vite de ces contraintes administratives. Dès le lendemain, nous nous sommes rendus  à Pergame, célèbre pour ses ruines antiques. C’est un site gigantesque, un véritable amoncellement de vestiges qui culmine au sommet d’une colline et s’étend tout le long de ses pentes aménagées en terrasses. 

 


Nous sommes restés une journée de plus à Dikili, pour continuer à nous imprégner de l’ambiance si particulière de ce pays, si proche et pourtant si différent de la Grèce. 
Nos premiers pas en Turquie nous ont livré un portrait plein de contrastes de sa population : à la fois moderne et traditionnelle, vibrante et nonchalante, bruyante et discrète,… seule sa gentillesse ne souffre d’aucun contraste. 

Après Dikili, nous avons fait une courte escale dans l’archipel d’Ayvalik. 
Les premières lueurs du jour noyées dans la brume nous ont offert ce matin de véritables tableaux impressionnistes.


Nous avons fait route vers Behramkale. A l’instar de Pergame, la colline de ce village est recouverte de vestiges antiques. 

 


Demain, nous continuerons notre route au Nord. Cap sur Bozcaada, dernière étape avant le détroit des Dardannelles…

 

Retrouvez plus d'infos sur notre périple en allant sur notre site : www.levoyagedepytheas.wix.com/2015

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...