Remise en état

Posté par : Françoise et Alain
31 Mai 2017 à 17h
Dernière mise à jour 01 Juin 2017 à 15h
4223 vues
Flux-RSS

En chantier à sec depuis décembre 2015, ce printemps nous laisse enfin le loisir d'aller travailler à la remise en état de Paquita. Pour les non-initiés, l'entretien d'un bateau, soumis aux éléments extérieurs agressifs, est très exigeant et, si l'on n'y vit pas quotidiennement, c'est bien pire à rattraper... Il y a bien plus de travaux que nous ne le pensions, de plus il est souvent très difficile de trouver le matériel nécessaire sur place; il faut souvent chercher dans plusieurs magasins, sur internet, si ce n'est commander finalement à l'étranger.

l

Un dégât d'eau dû aux grosses pluies de février nous a contraint à tout vider, sécher, nettoyer et réparer les boiseries de la coursive bâbord; l'étanchéité de tous les hublots et capots  a dû être refaite;  les cabines nettoyées à fond (moisissures sur les  parois);  le portique arrière a été modifié; les réservoirs d'eau et leurs trappes de visite, travail de longue haleine, sont en cours de modification pour amélioration; les bois d'extérieur (en iroko, plus écologique et économique que le teck) après décapage au Kärcher sont en train d'être rehuilés; le plan de travail de la cuisine reponçé, reverni;   réfection de la fixation des éviers et révision de la gazinière; les coques sont ponçées depuis deux samedis avec l'aide de José -  muit obrigado,  amigo ! -  et un troisième samedi est plannifié pour essayer d'en venir à bout afin de permettre l'anti-fouling final; et - surtout ne rien oublier ! - les toilettes entièrement démontées sont en détartrage depuis trois jours, etc, etc... Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours, voici un petit état des lieux en images :

Un prochain départ est comme qui dirait compromis; d'autant qu'il faut aussi composer avec des douleurs dorsales et quelques problèmes de santé, ainsi que la météo qui oblige parfois à devoir renoncer au travail sur le chantier (trop de pluie ou trop de vent ou trop de soleil !!!...). Nous sommes dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas chère, me direz-vous, oui mais trouver quelqu'un de confiance et qui possède le savoir-faire, c'est loin d'être gagné !... Donc, on continue à notre rythme et tous les encouragements seront les bienvenus (clin d'oeil !).

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...