Rencontres
La voile et la vie à bord, ce sont aussi des rencontres au détour d'un ponton et parfois des retrouvailles une ou deux étapes plus loin. De quelques mots échangés pour faire connaissance aux soirées apéro sur le bateau de l'un ou l'autre, ce sont toujours des moments forts, inoubliables.
La vie de nomades, sachant que chacun va forcément repartir, nous impose de briser la glace pour aller à l'essentiel : le partage ! Partage de nos projets et expériences de navigation; de construction, de bricolages ou de recettes; de nos découvertes en escales, de nos impressions et récits de voyages, etc. Cela est toujours très enrichissant.
Ce sont ces rencontres et amitiés qui nous font ressentir que nous ne sommes pas seuls, même loin de "chez nous" et de nos proches. Nous partageons la même passion, le même mode de vie et réalisons le même rêve ! Cela nous lie d'emblée et nous rend solidaires.
A tous nos amis navigateurs rencontrés depuis notre départ, ces huit derniers mois, qu'ils soient français, belges, allemands, espagnols, portugais ou compatriotes, nous vous disons : MERCI ! Merci pour ces moments partagés, pour ces accueils chaleureux, ces parcelles d'éternité soudées dans la chaleur humaine; merci d'être là et d'être vous ! J'ai bien peur d'en oublier mais j'espère que tous se reconnaîtront :
Henri à Port St-Louis du Rhône; Sonia et Alain à Noël à Agadir, puis à Gran Tarajal; Gwendal et Touline, la terreur féline des pontons..., à Agadir, Las Palmas et San Sébastian; Ludo, Jeanne et Bernard avec lesquels nous avons partagé de magnifiques soirées à Las Palmas, ainsi qu'avec Patricia et Joël; Olivier, à Las Palmas; Chris et Reinhard à Tazacorte; nos muy amable amigos, Marta y Victor, Tazacorte, Porto Santo y ahora Santa Maria; Walter à Tazacorte; Patrick à Tazacorte et Santa Maria; Odile et Maxence à Calheta.
Et puis il y a des lieux attachants, des accueils particuliers, des professionnels uniques parce qu'ils y mettent aussi du coeur. Nous remercions particulièrement l'équipe de Puerto Tazacorte à La Palma, que nous avons quitté presque la larme à l'oeil... C'était vite devenu une petite famille et nous aurons plaisir à les retrouver, probablement l'hiver prochain.
Et enfin, il y a vous tous qui suivez notre blog, nos proches restés au pays, famille et amis réunis. Nous vous remercions de nous lire, de prendre de nos nouvelles et de nous en donner ! Sachez que chaque message est une petite fête pour nous qui sommes loin de vous. Loin des yeux, certes, mais jamais loin du coeur !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
16 Juin 2012 - 12:00am
Non non jamais loin du coeur,
Anonyme (non vérifié)
17 Juin 2012 - 12:00am
La réciproque est vraie !
Anonyme (non vérifié)
18 Juin 2012 - 12:00am
Hello !
Anonyme (non vérifié)
20 Juin 2012 - 12:00am
Bonjour les grands voyageurs