Séjour à Lisbonne
Après avoir connu une nouvelle avarie (Si, si ! Fuite de carburant et réparation par le chantier) qui nous a empêchés de profiter d'un petit vent d'ouest pour remonter au nord, nous sommes toujours à Lisbonne, à la très agréable Marina Parque das Naçoes. Laquelle, malgré les dragages, a tout de même un problème récurrent d'envasement :
Voilà ce que cela donne en basse mer de vive-eaux... Des pontons entiers condamnés; les rares bateaux qui y sont amarrés, à l'abandon, se retrouvent régulièrement posés sur la vase apportée par le fleuve, ou, pour les quillards, la quille plantée dedans...
Je profite de notre séjour prolongé pour musarder au centre ville, monter au Castelo de Sao Jorge et sentir palpiter le coeur de cette belle capitale, si variée au gré des quartiers, pour tout dire... ensorcellante :
Une petite incursion à Sintra nous révèle une très belle région de parcs, palaces et châteaux, où il vaudra la peine de revenir en visite par touches successives, tant il y a à voir, et hors haute saison... Pour l'instant, visite au Château des Maures :
Nous dominons la plaine, avec des vues splendides :
On revient à Lisbonne et on se prend à flâner au parc Eduardo VII sans oublier de passer par la Estufa Fria ("Serre Froide", pas froide du tout, d'ailleurs !) :
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
15 Août 2014 - 12:00am
Me alegro mucho que todo se