Lisbonne
Le vent de sud ayant enfin viré en nord et la mer bien calmée, nous quittons Peniche dans l'après-midi du 27 octobre. Un petit vent très variable va nous pousser jusqu'à une heure du matin, puis nous lâcher tout à fait et nous continuons au moteur. Comme l'année passée, nous entrons au matin dans le Tage - version avec brume, c'est moins glamour ! - jusqu'à Lisbonne.
Vers midi, nous amarrons à la Marina du Parque das Naçoes, que nous avions trouvée très agreable. Enfin, nous nous apercevons que nous avons passé à l'heure d'hiver durant la navigation et reculons nos montres d'une heure. Comme nous avions déjà reculé d'une heure il y a peu au passage de l'Espagne au Portugal, nous subissons pas mal le décalage; nous sommes debout très tôt, surpris par la nuit déjà à 18h., fatigués et prêts à aller nous coucher à 22h. déjà...
En attendant la fenêtre météo qui devrait nous permettre la traversée au portant jusqu'à La Palma (env. 6 jours), nous faisons quelques balades dans des endroits que nous n'avions pas visité l'an dernier. Principalement, nous passons toute une journée au jardín zoologique qui nous a enchantés. Très soigné et avec beaucoup d'espace pour les animaux, le zoo de Lisbonne, ouvert depuis 125 ans, s'est spécialisé dans l'accueil et la reproduction de certaines espèces menacées, voire en voie d'extinction; ainsi plusieurs naissances ont permis la réintroduction dans leur habitat naturel. Place aux images :
Gorille
Orang outang
Aux pavillons des primates spécialement, le soin apporté à la préservation de leur sentiment de liberté est palpable; pas de grillages, pas de vitres, mais de grands espaces avec des fossés infranchissables remplis d'eau et des chutes d'eau les isolant un peu phonétiquement du public.
Ours bruns
Madame et Monsieur Lion à la sieste... (20h. de repos sur 24h. !)
Légendaire Pink Floyd...
Quand la girafe s'attaque au bougainvillier...
Le chien de prairie guette...
Rhinocéros d'Asie, sacrée cuirasse !
Déjeûner de Monsieur Otarie
Spectacle avec des otaries et des dauphins
Très beau manège dans la partie jardín botanique
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
3 Novembre 2013 - 12:00am
C'est vrai que je l'avais
Anonyme (non vérifié)
20 Décembre 2013 - 12:00am
Bonjour Françoise, bonjour