The perfect storm...
Il semble qu'il y ait eu quelques intempéries en Europe ces derniers jours... On en a aussi eu notre part.
Ceux qui ont eu la possibilité de voir une carte meteo de l'atlantique nord le week-end dernier auront pu voir un alignement parfait d'énormes dépressions qui ont créé un flux d'ouest continu de Terre.Neuve et plus ou moins Chesapeake Bay à l'ouest; entre Irlande et Maroc à l'est. Un temps à ne pas se trouver aux Acores ou sur certaines côtes ouest européennes.
Par curiosité, on a suivi cet incroyable défilé de systèmes dépressionnaires sur UGRIB, on aurait cru y voir le scénario un peu simplet du film avec Georges Clooney dans le rôle d'un pêcheur pas trop malin... D'où le titre de la note.
Pour les terriens que l'on a quittés, on va essayer de transmettre quelques impression de gros temps (on est cloués à l'intérieur du bateau par une espèce de grippe...)
Bon, c'est une vague déferlante, rien de bien méchant, ce que la photo ne montre pas, c'est sa taille : 6-7 mètres...
On ne sait toujours pas si le bruit de la mer empêche les poissons de dormir, mais quand ces trucs frappent les brise-lames du port, le bruit ressemble à un concert de marteaux piqueurs sur un chantier pharaonique, ou alors au bruit de fond de l'intérieur du tunnel autoroutier.
L'ancien port de Tazacorte, la digue ne mesure que 10 mètres...
Pour essayer de donner une meilleure impression, on s'est mis à la video, pas terrible, mais c'est une première... Comme il était impossible de l'insérer ici, on l'a balancée à cette adresse:
Les autres sont parties immédiatement aux oubliettes, il faut dire que l'on tenait à peine debout dans les rafales.
On a certainement laissé une trop grande définition sur l'appareil, quelques secondes de video prennent un volume inimaginable. Si quelqu'un a des tuyaux pour la marche à suivre, on est preneurs.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .