Visite à Baiona
Le lundi 7 septembre, nous quittons notre cher Combarro pour aller jusqu'à Baiona que nous ne connaissons pas encore. Dans la ria de Pontevedra, sous voile et par mer d'huile..., nous avons la chance de voir toute une colonie de grands dauphins tursiops - vous savez, c'est Flipper ! C'est la première fois que nous pouvons en voir; habituellement ce sont plutôt les dauphins communs ou les bleus atlantiques, plus petits, qui se manifestent en venant jouer à l'étrave. Les grands dauphins tursiops mesurent en moyenne 3m. et pèsent environ 400 kg... Comme toujours, il est difficile de les prendre en photo, car cela bouge beaucoup :
Nous arrivons en fin d'après-midi après avoir alterné voile et moteur, car peu de vent... Nous amarrons Paquita au Puerto Deportivo de Baiona, au ponton extérieur réservé aux bateaux en transit. Un peu plus loin, le long de la promenade des quais, le regard est tout de suite attiré par le Château de Monterreal, datant du XVIème siècle :
Et, juste à côté, se trouve amarrée une réplique de La Pinta qui arriva le 1er mars 1493 à Baiona. Caravelle ramenée du premier voyage de Christophe Colomb par le capitaine Martin Alonso Pinzón, qui annonça pour la première fois en Europe la découverte du Nouveau Monde. Christophe Colomb arriva, lui, le 4 mars à Lisbonne à bord de La Niña.
Baiona, c'est aussi une vieille ville attractive avec plein de magnifiques pâtisseries et de petits restaurants qui offrent de délicieux menus du jour à moins de 10€, avec un service des plus sympathique. Lieux de perdition absolue avec rétrécissement des vêtements garanti !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .