Bora Bora
Bora Bora, nom qui fait rêver et escale obligée, même si nous avions peur d'être déçu du fait du développement touristique important et de tout ce que l'on entendait de négatif sur l'île. Et heureusement cela n'a pas été le cas. Nous avons passé une semaine magnifique et sommes reparti avec regret.
Pour notre premier mouillage, nous avons retrouvé Maha Papou sous le vent du Motu Toopua. Nous y avons fait connaissance de Patrick originaire de Bora qui vit sur le Motu. Il nous a emmené faire une belle balade en haut du motu d'où la vue est superbe.
Au centre, Lazuli au mouillage, au loin la passe d'entrée et la barrière de corail.
Un des hotels sur pilotis
Et voici Patrick portant Vincent qui ne voulait pas se mouiller les pieds.
Patrick nous prête aussi son va'a, c'est incroyable de légèreté et c'est un plaisir de glisser sur l'eau du lagon, de passer au-dessus des raies pastenague et aigle.
Pour le remercier, Olivier lui remet sa pirogue en état car elle prenait l'eau de toute part.
Après quelques jours de détente avec les Papous et Patrick, nous partons pour le mouillage sud à la pointe Faroone. Sur le trajet nous voyons cette jolie pirogue à voile.
Le mouillage sud est magnifique et comme le vent souffle encore à 25 noeuds, Olivier part aussitôt faire du kite (en train de sauter sur la photo), le spot est bon, il n'est pas tout seul.
Requin' Roll nous a maintenant rejoint et nous organisons un picnic avec gigot d'agneau cuit dans la braise. Les habitants du motu nous offrent des cocos et Patrick nous rejoint sur son va'a et nous apporte des bananes au bon lait de coco fait le matin.
Les enfants s'amusent avec leur petit voilier
et sur le paddle
Petite promenade pour Agnès
Le lendemain, un passage de grain permet à Olivier de faire une longue séance de kite autour de Lazuli
Non loin de notre mouillage, il y a de nombreuses raies pastenague que nous allons voir.
Il y a aussi le jardin de corail avec quantité de jolis poissons colorés
Ici Requin'Roll
Un soir, nous allons boire un cocktail au Sofitel où finalement nous restons aussi diner parce que c'était soirée four tahitien.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .













































Anonyme (non vérifié)
7 Octobre 2013 - 12:00am
Hummmmm, la couleur de l'eau.