Tahiti Panama, jour 32 suite

Tahiti Panama, jour 32 suite

Posté par : Olivier
20 Novembre 2013 à 03h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
4627 vues
Flux-RSS

La journée s'est bien passée, d'une part le vent a été stable à 11 nds avec une bonne progression et surtout j'ai réalisé qu'on était mardi et non pas mercredi comme je le croyais. C'est donc dans la nuit de mercredi à jeudi que je devrai arriver donc pas de soucis pour les formalités du canal. Si j'avais réalisé plutôt, j'aurai laissé Lazuli faire des zigzags et dormi la nuit dernière et non pas suivi comme un acharné toutes les bascules de vent dues aux nuages.
Et en plus il ne pleut plus, ça fait du bien de faire sécher les affaires et d'aérer le bateau.
J'ai croisé un catamaran français partant sur les Galápagos, on a parlé un bon moment à la VHF.

Ah ah ! tu as donc "gagné" 24 H ! Que te souhaiter ? des formalités sans souci, mais le bateau est déjà passé par le "Panama admeasurement", donc cela ne devrait pas trop traîner...

Bravo, vieux pirate, pour cette longue et belle traversée! Tu as toute mon admiration... et mes encouragements pour la suite... Nouveau coup de vent ici dans le 62. Cela ne dérape pas du tout dans les rafales. Ces ancres en béton armé font merveille. Demain, je reconduis Lucie chez sa maman. Bilan fous-rires semble meilleur que bilan CNED. À voir... Baille. P.

Merci Marie-Noëlle pour tes encouragements que je transmets à Olivier via son iridium. S'il ne s'est pas trop empêtré la quille dans tous les troncs d'arbre qui traînent dans ce secteur (on s'en est pris un à l'aller, et il en a évité d'autres de justesse hier !), il arrive demain, mais ce n'est pas la fin du voyage car une fois le canal franchi, il poursuivra jusqu'à une île des Caraïbes, avec un équipier cette fois. Aruba ? Grenade ? Si tu as une marina sûre à recommander, tes conseils sont les bienvenus.

Bonsoir, J'ai fait ce trajet une seule fois à la même époque (mi-novembre/mi-décembre), mais on avait préféré monter sur Haïti/St Domingue à partir des San Blas, puis direct St Martin, Guadeloupe, etc... jusqu'à la Martinique. Je ne recommanderais pas de suivre la côte nord de l'A du Sud, pour éviter la partie difficile entre Carthagène et les ABC, où l'alizé s'accélère avec un courant contraire qui provoque une mer cahotique. Une marina sûre pour une escale ou pour laisser le bateau ?

hein, quoi? aruba, grenade?? on veut bien surveiller votre bateau 2 semaines ;-) bises à toi et à Vincent et Lucie.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...