Panama - Bonaire

Posté par : Olivier
06 Décembre 2013 à 12h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
12672 vues
Flux-RSS

La pointe Galinas est enfin dans le sillage depuis la nuit dernière. Cela n'a pas été sans mal contre vent et courant. La mer était très désordonnée avec des séries de grosses vagues qui combinées au courant nous poussaient vers l'ouest à plus de 2 nds. J'avais décidé hier de tirer un bord au large pour la passer car le vent devait faire de la gauche, mais la rotation a été beaucoup plus faible que prévu, une option proche de la côte aurait peut être mieux marché.
Maintenant la navigation est rapide et plaisante, à l'abris des vagues dans le golfe de Venezuela. La destination finale est Curaçao et non plus Bonaire. A la vitesse actuelle, l'arrivée pourrait se faire dans la nuit mais il faudra ralentir car l'entrée de Spanish Water ne peut se faire que de jour car non éclairé. Donc samedi dans la matinée Lazuli devrait être amarré.
Après la girouette c'est maintenant le feu de route en tête de mat qui semble être parti. Je voulais le changer de toute façon donc ce n'est pas trop grave. Une fois amarré à la marina je monterai en tête de mat pour vérifier ce qui reste.
Le convoyage retour a commencé à Tahiti le 18 octobre et se terminera donc le 7 décembre. J'ai beau aimé avaler les milles, cela fait quand même long, surtout au prés.

Chapeau bas au bateau et à son capitaine... Attention au mal de terre ! :-)

Bravo mon pote! Et bravo à ton bateau malmené au près pendant toutes ces semaines et qui ne semble pas trop détruit. Une bonne douche, quelques coups de tournevis, et ça repart!

tu m'étonnes que ça fait long, en tout cas bravo d'avoir abouti cette dure aventure.encore une expérience de mer dont tu te rappelleras.grosse pensée pour toi. Damien et Flavie

Olivier, Je n'ai plus ton courriel. Peux-tu me contacter sur perpat2@live.com? Merci Patrick Perrin

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...