Tenerife-La Gomera
Tenerife
D’après les informations de nos amis Suisse arrivé plus tôt à Tenerife, nous avons réservé une place pour 1 mois au port de Radazul. Nous devions mettre le bateau à terre pour refaire son antifouling (peinture de la partie immergé de la coque pour éviter que les coquillages s’accrochent) entre autre, et la marina propose un bon prix.
A l’arrivée, juste avant le coucher du jour, nous « apprécions » le joli paysage…. Ah c’est là que l’on va rester 1 mois ??

Après une 1ère mauvaise nuit ; la marée qui est de 3 m en ce moment, nous a fait valser toute la nuit, nous apprenons que le super marché le plus proche est un 15 min à pied, en haut de la colline, qu’il n’y a pas de laverie. Mais nous décidons cependant d’y rester, et nous ne serons pas déçus.
Le personnel de la marina est serviable, aimable et rend volontiers de petit service (impression, téléphone, ….). Les douches sont chaudes, même si ce n’est pas du grand luxe. Et il y a eu très peu de passage, ce qui nous a permis de bien se concentrer sur les travaux.
Deux jours après notre arrivée, nous recevons un nouvel équipage, avec lequel nous visiterons quasiment toute l’île de Tenerife et aussi la Gomera.

Moi et mes Parents, devant « l’iglesia de la conception » à Santa Cruz
A Santa Cruz, nous avons visité le musée de la « Naturaleza y el Hombre ». Nous avons trouvé ce musée très intéressant ; il y avait une description de la naissance des îles de canaries, de sa faune et sa flore, des techniques ancestral de construction des maisons, de poterie, des cultures, de la pêche,… une partie archéologiques. C’est celui que nous recommandons pour une vision globale et complète, tout ceux que nous verrons après ne ferons à quelque détail près que de répéter les mêmes choses.




Le marché ; des étals de fruit et légume, des de fromages, de viande, de poisson, …. et la fourmilière de monde qui viens y faire ces courses.
L’auditorium, avec son look qui fait pensez à l’opéra de Sydney, d’après ce que l’on m’a dit… Et à coté, sur la digue, des peintures de nombreux musiciens et chanteurs.
Une piscine, projet initialisé par César Manrique (si vous suivez bien, vous vous rappellerai que je vous en ai beaucoup parlé à Lanzarote).
En montant au-dessus de Santa Cruz, il y a la forêt d’Anaga.

On se croirait au milieu de null part.
Puis, un autre jour, on est monté au Teide. C’est la montagne la plus haute d’Espagne avec ces 3718 mètres (nous ne montrons pas tout en haut, car le téléphérique est hors service pour cause de fort vent, et de plus le portemonnaie sont porte bien mieux).


Un astronaute dans son équipement spécial vent fort, marchant sur la lune… Il parait qu’ils sont venus tester leurs appareils ici avant d’aller sur la lune (s’ils y sont vraiment allés).
Un jour nous sommes allés voir le « loro parque ». Un espèce de zoo avec des spectacles de dauphins, d’otaries, d’orque et même de perroquet, qui sont les moins faciles à dresser.




Après le départ de mes parents, nous avons attaqué les travaux :
- Enlever le mat afin de changer le gréement dormant : Et bien sûrs avant cela, il faut descendre les voiles, enlever la bôme, ranger les cordages, débrancher les câbles électriques qui passe dans le mat, enlever l’était et …





Comme on a bien fait d’enlever le mat…. Cette pièce, c’est elle qui tenait le mat à sa base. Et comme vous pouvez le voir, elle est plutôt en piteux état.

« Nordest canarias », équipe au complet. C’est eux qui ont fait le changement du gréement et pleins d’autres petits à côté. Une équipe en or, boulot très bien fait, dans les délais et moins cher que le devis, qui selon nos connaissance était déjà à très bon prix. Ils sont basé à Santa Cruz de Tenerife, mais se sont déplacer jusqu’à Radazul.
- Sortir le bateau de l’eau pour refaire sont « pellage »


- Changer la gomme du sail drive (gomme qui fait l’étanchéité entre la partie intérieure du moteur et l’hélice) : Et pour cela, deviner ce qu’il faut faire…. Sortir le moteur.

Petit souper en compagnie de notre moteur

Les ouvriers en tenue de bricolage.
- Changer le « détecteur » d’eau, ainsi que le câblage (tout oxydé). Quand on a de l’eau dans les cales, il est toujours mieux si la pompe se met en marche pour l’évacuer…

- Etc.,… et encore….. La boîte à outils a été sortie tous les jours pendant plus d’un mois et ce n’est pas fini….
Durant ce mois-ci, le père de Julien est aussi venu nous rendre une petite visite.

UN jour de visite, sinon c’était boulot, boulot.
La Gomera
Pour nous y rendre, une fois n’est pas coutume, nous allons y allé en ferry.

Ouh, ça décoiffe aujourd’hui… Mes tongs ont failli prendre le large…

La Gomera, de la nature à perte de vue… des forêts de pins, des forêts d’eucalyptus, des zones à cactus, des palmiers, … pleins de diversités et énormément de randonnée. Dommage que l’on n’a pas plus de temps…

La vue depuis notre chambre « d’hôtel » à Vallehermoso, qui était plutôt une chambre d’hôte. Cependant l’accueil chaleureux, les chambres confortables et très propres, la vue imprenable….


Ah là là, mais qu’est-ce que je fais ici ?? C’est solide j’espère…


Une fleur de bananier, et on voit les petites bananes qui commence à pousser.

Paella en l’honneur de la vierge. Les pèlerins ont même insisté pour que l’on se serve. Cela nous a donc permis de gouter une « vrai » paella.


La forêt d’Harry Potter, selon nos maîtres d’hôte…
Voilà, pour les nouvelles du mois d’octobre jusqu’à mi-novembre. La suite vous sera livré, normalement juste avant Noël.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















