El clandestino
Après avoir surveillé les prévisions météorologiques, nous avons décidé de partir du port de Saint Malo, mardi 3 septembre au soir pour se rendre à Jersey. De là nous attendrions que le coup de vent annoncé passe et partirions directement en Espagne.
Donc mardi en soirée, nous étions prêts à partir, nous attendions que Robin arrive de Rennes de son travail pour partir. A 21h30 nous voilà partis, route vers le nord pour Jersey après la visite d'un comité de départ familial:
Au bout de 2 heures, Robin nous demande : « on va tout de même beaucoup au nord, non ?! » et là on se rend compte qu’on a oublié de lui dire qu’on allait à Jersey pour attendre la rotation du vent au nord (et pour faire le plein de gasoil à 80cts le litre) et non faire directement la route vers l’Ouest !
Arrivés 4h30 plus tard au port de St Hélier, nous effectuerons une petite nuit de sommeil et passons la journée au ponton ; Le vent annoncé est bien au rendez-vous et les drisses claquent sur les mâts.
Lorsque nous sommes allés nous doucher aux sanitaires du port au petit matin, Léa s’est adressée aux voisines de douches en s’écriant « Hola » !Aucune réaction des anglaises présentes, et petite déception pour Léa qui commençait à tester son espagnol. La route est un peu plus longue que ça pour arriver en Espagne ma cocotte.
Notre présence au ponton est tout à fait règlementaire, pavillon à poste, équipage discret, nuits de port payée grâce au passeport escales. Seul entorse aux lois britanniques, notre arrivée avec un clandestin, enfermé dans sa cabine, qui dort de tout son long : Nestor est passé chez le vétérinaire la veille mais il aurait dû transiter en ferry ou en avion pour être tout à fait en règle. Son nouveau surnom est déjà Espagnol : El clandestino
Le délinquant pratiquant son sport favori.
.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .