Capri, c'est pas fini... les bêtises !
Je sais, le titre est un peu facile, mais décidement, cette île ne nous réussit pas. Je vais vous raconter cela un peu plus tard, mais pour l'instant, un rappel de la situation.
Kradok I a repris Sara à Torre del Grecco, à côté de Naples. Dès le premier soir, l'ormeggiatore lui demandait de payer la nuitée que j'avais déjà réglée pour lui.
Ensuite il s'est aperçu qu'il n'arrivait pas à faire fonctionner la carto sur l'ordi avec le logiciel open Cpn. Donc navigation à vue!... avec quand même l'aide d'un GPS mais sans carto, ça va être dur...
Toujours doué pour les hautes technologies, il a ensuite vu que sa clef 3G ne fonctionnait pas en Italie et qu'il est vraiment très difficile de trouver dans ce coin de l'Italie des liaisons Wifi.
Je ne pense pas qu'il arrive à alimenter le blog pendant son séjour !
je suis toujours mauvaise langue parce qu'il y a quand même un truc qui marche, c'est la chaussette du spi asymétrique que nous venons d'acheter.
De Torre del Grecco il a rejoint Procida, Ischia puis Capri. C'est là que j'ai pu le joindre dernièrement.
je lui ai envoyé un mail :
"Objet : aie aie aie !....
qu'est ce qu'il a ce moteur ? Je sens le gasoil d'ici."
il n'a pas tardé à me répondre :
"Ben figure toi qu'a capri j'avais du gazoil devant la cuve de récuperation sous le moteur. J'ai tout pompé pensant que cela résultait du plein génereux que le pompiste de Torre del Greco avait fait.
Manque de bol, cet après midi, je découvre un nouveau gisement.
Après recherche j'ai trouvé un écoulement sur la sortie du réservoir
J'ai tout démonté, remonté et j'attends un peu avant de crier victoire
Mais c'est la moindre de nos galères!!!!"
je vous retranscris les péripéties contées par téléphone :
mouillage à "Piccola marina" derrière Capri, visite à Capri, annexe laissée à un ponton métallique.
En rentrant le soir, l'annexe et son moteur sont sous l'eau. L'annexe a ragué contre le ponton et s'est crevée. Kradok rejoint le bateau à la nage, il ramène le bateau au quai au milieu des cailloux en mouillant l'ancre. Marie-Hèlène monte, puis c'est l'annexe et son moteur qui sont récupérés à bord.
L'ancre est remontée pour retourner au mouillage. Mais l'ancre ne redescend plus au mouillage. Le guindeau ne marche plus. Il prend une bouée. Il se fait évacuer sans ménagement de la bouée... interdit ! Il en a marre, il rejoint le port de Capri où on le place à côté d'un Yatch à 4 étages dont le groupe électrogène fonctionne toute la nuit et va les empêcher de dormir. Tarif de la nuit à Capri pour un voilier de 11 mètres : 130 euro. Pour pas dormir, ça fait quand même cher! Réparation du guindeau : 70 euro. En fait, c'est juste le disjoncteur qui a sauté, il suffisait d'appuyer sur le bouton pour le remettre en marche.
Le trou dans l'annexe est réparé, reste à remettre en état le moteur.
Kradok a ensuite filé vers Amalfi, puis plus au sud. Il doit actuellement faire route vers les îles éoliennes.
tout va (presque bien) à bord.
Malgré tout cela il trouve la région superbe.
Autre nouvelle...
il reste des places dispo sur Sara pour la dernière quinzaine de septembre pour cause de désistement. J'espère que ce n'est pas lié aux récits de nos galères ? Avis aux amateurs intéressés! On devrait être à ces dates entre les îles des cyclades et Bodrum en Turquie.
Capri, mouillage de marina piccola
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