PRIX ALBATROS 2019
Le jury de la Commission Livres de mer de l'association Sail The World s'est réuni les jeudi 10 et vendredi 11 octobre à L'Île d'Arz pour délibérer et a décerné le Prix Albatros 2019 du meilleur récit de mer au livre Dans le sillage de l'Invincible Armada de Laurent Joffrin publié aux Editions Paulsen.
https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2019-02-24-dans-le-sillage-de-linv...
Cette année nous avons eu en lecture une vingtaine d'ouvrages dont 12 ont reçu une note de lecture de la commission des Livres De Mer STW les sélectionnant ainsi pour le choix du Prix Albatros, prix du meilleur récit de mer de l'année de lecture qui se termine par ce choix.
Au 1er tour de la délibération, 4 ouvrages ont retenu plus particulièrement l'attention du jury du Prix Albatros :
- En 4è position : A mille milles de Venise de Franco Giliberto et Giuliano Piovan - Ed Zeraq : https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2019-07-12-mille-milles-de-venise-...
- En 3è position : Partir autour du monde de Sybille et Olivier Le Carrer - Ed Glénat : https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2019-09-13-partir-autour-du-monde-...
- En 2è position : L'étoile au soleil de minuit d'Anne Smith - Ed Ouest France : https://stw.fr/fr/blogs/livres-de-mer/2019-09-13-letoile-au-soleil-de-mi...
et enfin notre Prix Albatros 2019, ci-dessus mentionné.
L'annonce du Prix Albatros 2019 fut également l'occasion de la rencontre avec l'équipage de la SNSM du Golfe du Morbihan, station choisie pour recevoir les dons récoltés par STW auprès de ses adhérents pour la SNSM.
Monsieur Pierre Johannel a indiqué que le montant de ces dons, 4500 €, sera revervé à la SNSM des Sables d'Olonne pour aider l'équipage après le drame subit en juin dernier.
l’Association des Usagers des Mouillages de l’Île d’Arz a également remis un chèque à la SNSM.
Comme chaque année, nous nous retrouverons au salon nautique de Paris en décembre afin de remettre le Prix Albatros et de rencontrer à nouveau les équipages SNSM. La date sera précisée ultérieurement.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .