on ne part pas un vendredi (Joël)

12 Octobre 2012 à 23h

On ne part pas un vendredi, c’est par ces mots que notre voisin allemand nous dit aufwiedersehen, sans doute un peu dépité de n’avoir pas pu larguer nos amarres que l’on avait passées en double. Il va nous suivre la semaine prochaine vers le Cap Vert, donc peut-être à bientôt.

Ce matin, Alvaro, Perrine et Ornela nous ont rendu visite. Nous avons rapidement mis la pièce de dérive en place, Alvaro a fini de nettoyer la coque

pendant qu’Ornela, 4 mois, faisait force sourires et battements de mains à ses 3 grand pères de rencontre. Un apéro et quelques photos souvenir plus loin, il était l’heure de dire au revoir à ce couple charmant qui nous a dépanné à plusieurs reprises. Perrine a immédiatement remarqué le jeu de l’italienne, comme quoi ce n’était pas uniquement mes fantasmes…

Départ et à 15h30, ce vendredi 12 octobre, tri martolod saluait les digues d’entrée de la marina qu’il avait franchies dans l’autre sens le 21 juin.

Malgré un 8 nœud à l’anémomètre, on avait décidé de ne pas mettre le geenacker, histoire de se ré amariner doucement. Bien nous en prit, car le vent est monté régulièrement jusqu’à 24 nœuds. Nous avons choisi un mouillage plus que rouleur à Arinaga, histoire d’accélérer l’amarinage, le vent soufflant toujours à 20/25 nœuds mais ça devrait se calmer cette nuit.

Pas de tarot ce soir, il ne faut pas exagèrer.

C'est quand même mieux avec les photos!

On disait aussi: pas de femmes à bord! J'ai vu, il y a pas mal d"années, un vieux bosco cracher par terre en voyant venir à bord du navire océanographique une collègue scientifique. N'importe quoi!