autour de Sao Vicente (par Joël)

04 Novembre 2012 à 09h

Samedi 3 novembre, 10h15

Bernard souffle 3 fois dans la corne de brume. Quelques secondes de silence et une dizaine de bateaux nous répondent, nous échangeons nos saluts sonores, je termine par la marseillaise à la corne de brume, ça s’arrête assez vite.

Simple, efficace, émouvant.

Les aussières, les pare-battages rangés pour un moment.

2106 miles au 283, mais aujourd’hui on en ferra 4, à ce rythme, c’est plus de 500 jours.

Comme prévu pas de vent, clignotant à gauche et nous mouillons dans une petite crique recommandée par les australiens et ne figurant pas sur l’Imray. 4 méduses refroidissent nos ardeurs de snorkeling.

Départ à 16h, toujours pas de vent, nouveau clignotant à gauche pour un mouillage à Sao Pedro sur Sao Vicente. Deux mouillages bien rouleurs, on ne connaît plus que ça.

Dimanche 4 novembre

Le vent d’est s’est levé cette nuit et a aplati la houle. Ça paraît bon pour un vrai départ.

Tous nos encouragements et nos voeux pour une traversée agréable. Odile et Jacques

Bon vent! JP & FRY

Bonjour, Je suis en admiration pour votre blog et y apprend beaucoup de chose : j'ai aussi un A44, acheté d'occas cet été, mais n'ai pas pu beaucoup navigué, juste le tour de Corse et les iles d'Hyeres. Je devrais avoir plus de temps libre bientôt pour en profiter plus.J'ai déjà fait des modifs (feux led sous barres flèches basses, tout led, nouvelle TV universelle 12V 24", nouveau bateauradio Pioneer et HP int. Focal 16, AIS (super!),radiocommande guindeau, wc AR électrique + electroscan. Projets : radiocommande simrad WR20, table convertible couchette, placard étagères av bâbord sur la pte banquette, drisse et gaine pour laisser le gennaker en place, rallonger rail écoute et génois plus grand etc Bonne continuation