El golfo et la Geria
Au sud du parc, sur la côte, le cratère El Golfo s'ouvre sur la mer avec ses pentes de tuf noir et rouge rongées par l'érosion formant une crique hémisphérique. Au fond, le lago verde dont les eaux, verdies par une grosse concentration de phytoplanctons, sont retenues par un banc de sable au creux d'un ancien cratère effondré . Magnifique!!!!
Le village est très mignon, avec de petits restaurants sympas au bord de l'océan.
On se demande de quoi vivent les habitants car on a l'impression que rien ne peut pousser dans ces champs noirs!!! Erreur !!! En fait, les paysans répandent une épaisse couche de fragments de lave qui jouent le rôle de capteur d'humidité et de régulateur thermique.De petits fossés sont creusés pour permettre aux plantes d'atteindre le sous- sol et sont entourés de petits murets de pierres sèches, hémisphériques, pour protéger les plantes du vent. Là un figuier tente de survivre, ailleurs on trouve des figuiers de Barbarie couverts de cochenilles dont le colorant rouge est très réputé.
La plaine de La Géria est aussi constellée d'alvéoles abritant des pieds de vigne produisant le Malvoisie blanc très parfumé !!! Incroyable de penser que ces petits sarments, paraissant si frêles, puissent produire des grappes de raisins aussi riches en goût !!!!!!
Conclusion du capitaine, décidément très inspiré bien qu'à jeun ....... : dans toutes les civilisations et, malgré des conditions quelquefois très défavorables, l'homme arrive à produire de l'alcool.......à reméditer........
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .