Lanzarote
Atterrissage réussi le 21 octobre à Lanzarote où je rejoins Daniel arrivé hier matin à puerto Calero où il a été accueilli par Tania apparemment connue et appréciée par tous les arrivants!!
Très belle marina toute neuve, proche du centre ville, avec sanitaires impeccables, une seule machine à laver pour le moment ( guet et ruse sont nécessaires pour l'utiliser car laver le linge est le premier "souci" quand on arrive au port et il y a du monde et du mouvement dans la marina!!! ) et de nombreux magasins, certains déjà ouverts, d'autres en cours d'aménagement. Par contre pas de super marché pour le moment, il faut aller en ville (Spar) ou sur la colline ( Lidl) . A éviter, si possible, les places devant le Burger King si vous voulez dormir avant 2h du matin...... En effet, outre le bruit du burger, un autre restaurant mitoyen, propose à ses clients de s'asseoir en attendant que le plat commandé soit prêt puis, appelle avec micro et hauts parleurs pour venir chercher son assiette........Un Suisse, sur un voilier voisin, a eu des idées de meurtre .............Heureusement Daniel a pu, dès le lendemain, changer de place grâce à la très efficace Tania !!!!
Première impression de Lanzarote: retour au noir et blanc !!!! Blanc des maisons et noir du sol et des collines autour d'Arrecife (cf photo).
Daniel ayant du "ravaudage" a faire sur les voiles qui ont souffert du manque de vent en raguant contre les barres de flèches et haubans, nous décidons de rester à la marina quelques jours, ce qui est très bien pour s'imprégner de l'ambiance du coin et des habitudes locales.
Samedi soir, nous partons à pieds à l'aéroport sur une très belle promenade bien éclairée de 7 kms, aménagée le long de la mer, où les autochtones profitent de la douceur de la soirée pour marcher, courir ou faire de la muscu, jusqu'à 21/ 22 heures !! Retour en .... Opel Corsa......noire !!!!!
Dimanche départ vers le Sud Ouest en voiture (cf photo). Très beau réseau routier, noir sur noir .....heureusement qu'il y a le balisage blanc !!! Paysages surprenants, blocs de lave en bordure de routes comme si la dernière éruption datait d'hier !!!! Au début, nous trouvons tout ce noir lugubre puis, petit à petit, l’œil découvre les subtilités de cette apparente uniformité :noir/ noir, gris/noir , noir/bleuté ,gris/bleu etc........ Expérience étonnante !!!!!
--
daniel Achard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .