Trapani

Trapani

Posté par : DAVID
31 Juillet 2019 à 08h
Dernière mise à jour 31 Juillet 2019 à 10h
574 vues
Flux-RSS

Samedi 27 juillet soir, nous arrivons au port de Trapani pour 4 jours . Un coup de vent est annoncé et nous devons récupérer le père de Pénélope puis Raphaël.

Trapani est une ville en forme de faucille qui enserre le port situé au coeur du réseau commercial entre Carthage et Venise. Pierre d’Aragon y débarqua en 1282 pour lancer l’occupation espagnole de la Sicile.

Le corail, la pêche au thon, les salines (toujours présentes) et le vin firent la propsérité de cette bourgade. Ce port est toujours actif et est le principal point d’embarquement des ferries pour les Egades,  les îles plus lontaines  de Pantalleria ou la Tunisie.

Nous serons dans une petite marina (Mooring Trapani) très sympathique. Elle est un peu à l’écart, il s’y cotoie de simples voiliers comme nous, de gros bateaux à moteurs, de célèbres voiliers de course anciens comme Gitana IV et des plus modernes. On y aperçoit en hauteur le joli village d’Erice qui semble protéger Trapani.

 Le plus petit mat à gauche c’est le notre !

En longeant le quai des pêcheurs, on arrive dans la vieille ville aux accents de Magreb. On trouve également de vieux bâtiments espagnols un peu décrépis. On se promène dans ce dédale de ruelles.

Lundi 29  juillet nous louons une voiture pour aller visite le site archéologique de Selinonte. Nous ferons une heure de voiture dans la jolie campgane sicilienne bordée de champs de vigne, d’oliviers ...  Un évènement exceptionnel y a lieu et le site est fermé uniquement ce jour-là, bien sûr  le site internet ne le mentionnait pas. Les filles seront très déçues (plutôt ravies ) et nous proposent d’aller se baigner à la plage. Nous voici dans un petit magasin de touristes  à acheter des maillots de bains made in China et direction la plage où les filles passeront un long moment dans les vagues.

 

L’avion de Fred sera retardé de persque 2 heures et il arrivera au milieu de la nuit.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...