Isola di San Petro et Carloforte

Posté par : DAVID
08 Août 2019 à 12h
Dernière mise à jour 08 Août 2019 à 12h

Mercredi nous continuons notre contournement par l’ouest de la Sardaigne. Un petit coup de vent est annoncé. Nous décidons d’aller au port de Carloforte. C’est une escale que nous avions apprécié il ya deux ans.

Nous arrivons à la Marina Sifredi peu avant que le vent se lève. Cette fois -ci, l’escale au port est beaucoup moins agréable, la houle rentre directement; Notre ponton se balance dans tous les sens, le bateaux accuse de brusque mouvements rendant la présence à bord quasi impossible.

Nous partons nous promener et déjeuner en ville.  Cette île est réputée par sa pêche au thon. Elle tire son nom de Saint Pierre qui y aurait fait naufrage et aurait enseigné aux habitants l’art de la pêche au thon.

Carloforte est une ville cosmopolite. On y croise toutes les nationalités qui y font escale. On a l’impression d’être au bout du monde...

Nous y avons découvert une plaque commémorative . Il y a eu des déportation d’habitants  sur Mahon l île des baléares.

Nous remarquons une curieuse carte d’Italie faite de couvercles de casserole !

Heureusement le vent se calmera en fin de journée permettant une nuit reposants.