Erikoussa, mouillage sud et découverte de l’île

Posté par : DAVID
08 Août 2018 à 18h

Mardi 7 aout nous sommes au mouillage sud en face du port d’Erikoussa. Nous y sommes allés lundi soir en raison de la houle du mouillage est. Nous avons eu raison car se mouillage est bien plus calme, pas de houle.

Voici quelques photos dont certaines aériennes (via le drone ) de ce mouillage très agréable.

Le matin nous avons débarqué en annexe pour faire une balade dans l’île. Elle est très jolie et soignée. Beauccoup de maisons sont refaites à neuf. Il y a des poubelles partout du coup on ne voit pas de détritus trainer. Le port  est également refait à neuf depuis peu avec pendilles. L’electricité et l’eau vont êtres mises prochainement avec un coût de 10 euros la nuit. Rien à dire.

Nous sommes allés à pied jusqu’à la côte nord ouest .  On comprend vite qu’il ne faut pas venir y mouiller avec les nombreux hauts fonds.

L’après-midi, les enfants profiteront de la plage en y allant en paddle.

Le soir nous retournons dîner sur l’île. Nous irons dans un petite boulangerie pizza très locale avec un acceuil très sympathique et une addition plus que raisonnable de 35 euros pour 4.

Nous retournons dormir au bateau où la nuit sera encore calme mais une peu plus chaude que d’habitude.