Biminis

Posté par : Joel
01 Mai 2014 à 14h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
466 vues
Flux-RSS

Lundi 28 et mardi 29 avril 2014. En route vers les Biminis.

 

Pas mal gîté, ça file à toute allure grâce à un vent soutenu et au Gulf Stream. Grosse masse nuageuse sur Cuba qui nous rattrape vers 22h. Le vent tombe, la pluie arrive mais on avait bien anticipé.  5 nœuds puis 30 nœuds en 5 secondes, un grand classique, puis à nouveau 5 nœuds. On poursuit au moteur jusqu’au retour du vent régulier vers 8h.

On cherche à mouiller à Cat Cay mais le vent trop sud rend les mouillages très rouleurs. On poursuit donc jusqu’à North Bimini, marina Blue Water choisie au hasard (la première avec des bateaux à voile en réalité). C’est notre vieille connaissance Roby rencontré en février à Varadero qui, comme là-bas, est le premier à attraper nos aussières et à nous prodiguer ses conseils. Roby était agent immobilier en Espagne, a vendu son affaire avec la crise et est venu aux USA, il y a 18 mois pour acheter un bateau de 42 pieds. Depuis il navigue : les USA, puis Cuba et maintenant les Bahamas. Il a l’intention de faire ensuite tout l’arc antillais. Il a un peu d’argent de côté et espère trouver de temps en temps un boulot de skipper, de marinero ou de barman pour renflouer la caisse de bord. Tout à fait le profil de Jean Claude de Nana Juana en plus jeune, plus grand, plus blond.

Promenade à terre, un petit air d’Antigua en beaucoup moins bien tenu,

P1070078.JPG

des saletés dans les rues et les maisons sont de bric et de broc, pas commencées, pas finies.

P1070085.JPG

44$ la nuit à la marina pour un 44 pieds (calcul facile), 5$ la bière prise dans un bar en bord de lagon. Les prix de Cuba sont loin. Ici le client est américain, les tarifs vont avec.

 

Mercredi 30 avril 2014. Bon anniversaire Patrick.

Journée relax à North Bimini. Baignade sur une jolie plage, splendides couleurs, eau très agréable. Vestiges de cyclones passés.

P1070087.JPG

Nous aidons un canadien francophone à s'amarrer. Quand nous lui disons que nous avions eu des orages dans le Gulf Stream, il nous regarde bizarrement, comme des survivors. Après, nous apprenons qu'il vient d'acheter un bateau neuf et n'a jamais navigué. Ceci relative cela.

 Skype aux familles. Bière, dominos, sieste dans le désordre. Orage en soirée. Cool.

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...