visite du Yucatan

visite du Yucatan

Posté par : Joel
14 Février 2014 à 15h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
356 vues
Flux-RSS

 

Mercredi 12 et jeudi 14 février : promenade au Yucatan et bravo l’artiste.

Commençons par bravo l’artiste :

On loue une voiture à Cancun (une golf à 160$ pour 2 jours). On s’arrête faire de l’essence. On demande le plein, je commence à sortir un billet marron de 500 pesos, le pompiste disparaît un instant derrière la pompe. Pierre Henri le voit ranger ses billets, il revient et arrête la pompe à 451 pesos. Je lui tends mon billet. Il me fixe dans les yeux sans bouger puis me montre le compteur. J’y relis 461 pesos. Je le regarde et il me montre dans sa main un  billet marron de 50 pesos.  Un peu surpris, je reprends ces 50 pesos et le paye. Très perturbé, je lui donne même un pourboire. En route, je recompte mon argent, il me manque 450 pesos. De plus le plein d’essence n’est pas fait. Bravo l’artiste.

Après, les routes empruntées furent bonnes à excellentes, rien à voir avec le Guatemala. Point de vue visites :

-          Cancun vu de mer, c’est très laid ; de terre, c’est très chic, aéré, bien paysagé, plutôt joli.

-          Tulum vaut pour le site en bord de mer, joli parc en haut d’une falaise, plages de sable blanc, mer turquoise mais vestiges maya de l’époque décadente assez peu remarquables.

P1060618.JPG

-          Coban, une des rares pyramides à escalader, une marche en forêt ; c’était sur la route.

P1060623.JPG

-          Valladolid : un petit air d’Antigua (Guatemala), plan carré, maisons basses peintes, rues larges, joli couvent et belle cathédrale. Une très belle halte.

P1060643.JPG

P1060636.JPG

-          Chichen Itza : monumental, grande qualité des bas-reliefs, un des merveilles du monde sans aucun doute mais les marchands d’immonderies ont envahi toutes les allées, le prix d’entrée est cher pour le Mexique et l’accès aux temples et pyramides est désormais fermé suite à une chute mortelle il y a quelques années. Un peu de frustration donc mais que c’est beau à 9h du matin avant le déferlement des bus.

P1060650.JPG

P1060659.JPG

-          Izamal : petite ville perdue, couvent et église perchés en haut des fondation d’un temple maya, plan carré de maisons jaunes et blanches, joli zocalo, très bon restaurant (Kinich) et pyramide à escalader, une des plus large du monde maya, grande comme le stade de France.

P1060686.JPG

P1060704.JPG

Ce soir, retour au bateau, le vent du nord souffle, il ne fait que 25 degrés à bord, on sort les pulls.

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...