Guatemala, rio Dulce, départ imminent.

Guatemala, rio Dulce, départ imminent.

Posté par : Joel
05 Février 2014 à 01h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
573 vues
Flux-RSS

 

Lundi 3 et mardi 4 février 2014 – le rush avant le départ.

C’est nous qui travaillons à nouveau : vidange et révision du moteur, vérification propreté circuit gasoil et changement filtre, huile de tek, wichinox, essai moteur hors-bord, rangement et nettoyage du bateau, achat produits périssables, prévenir Raul de notre clearing out mercredi, solder nos factures.

Regarder la météo, décider de la stratégie. Avec le coup de vent de nord prévu pour dimanche ou lundi, l’idée est de viser Isla Mujeres au Yucatan pour être en embuscade à l’ouest de Cuba et profiter de la première configuration météo favorable pour rejoindre La Havane ou les Bahamas, notre vrai objectif.

Essai de l'iridium, quelques problèmes de contact au niveau de la batterie : humidité et chaleur. Patience et persévérance, ça marche après quelques grattages et tirages. On a même appelé Naya (toujours très gentils) pour avoir leur avis.

Les courses cet après-midi, Christian nous a gentiment prêté son annexe un chouia plus rapide que la nôtre. Apéro ce soir pour le village français de Nana Juana : nous avons un vrai stock de pastis, denrée rare sous ces latitudes.

Pour ceux qui postent des commentaires (dont Léon), s’il y a une question, je cherche à y répondre rapidement et cela apparaît comme un nouveau commentaire. Comme je n’ai pas votre e-mail, je ne connais pas d’autres moyens de vous répondre. Si par contre je réponds à coté de la question, merci de me le dire.

P1060574.JPG

je m'en serais voulu de quitter Nana Juana sans une photo d'Edgar qui a pris les responsabilités de l'activité marina sous la supervision de Jean Claude. Très fiable, parlant français, c'est un vrai atout pour la marina et les français de passage.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir de photo de Karen à vous offrir. C'est vraiment quelqu'un de bien.

On part demain, donc prochain billet pas avant quelques jours, au prochain port.

Olà! J'ai bien lu les réponses mais j'ai le sentiment qu'un de mes commentaires est passé inaperçu; je le joins à la suite de celui-ci. Mon adresse en cas de besoin : leon.philibien@wanadoo.fr et bonne étape! Léon ancien commentaire : Merci de la réponse; j'ai consulté le blog et ses nombreuses informations récentes et précieuses. J'ai le guide de Donald Street (Puerto Rico et les Vierges, un peu ancien) et ai commandé le Stephen J. Pavlides (NW Caribbean de la Jamaïque au Rio Dulce) mais je serai éventuellement preneur si vous vendez certains documents d'occasion à votre retour. Le programme est de rester aux petites Antilles et faire de l'ouest à la fin de la saison cyclonique en décembre pour basculer vers le Pacifique par le Guatemala. Je serai en Bretagne cet été. Parti depuis 3 ans sur ma petite goélette aurique, "La Matine". Nous pouvons correspondre sur mon adresse email. Bon vent pour la prochaine étape, Léon P

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...