Guatemala, Rio Dulce, jours 4 et 5

Guatemala, Rio Dulce, jours 4 et 5

Posté par : Joel
01 Février 2014 à 04h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
569 vues
Flux-RSS

 

Jeudi 30 janvier 2014, bon anniversaire Maud.

Avec le soleil, le retour des grands travaux. Remontage de la voile, de ses chariots de ses ris et remis le zip sur le lazzy bag. Toutes les drisses, bouts, bosses,  écoutes sont de nouveau à poste. Vidange de l’huile de l’inverseur grâce à un outil fabriqué sur place par Noé pour atteindre la vis de vidange logée sous le sabot de la dérive. On va le garder, ça sera un cadeau pour le futur acheteur du bateau s’il est gentil avec nous.

De notre liste de choses à faire à terre, il ne nous reste plus grand chose. Coté ram marina, ce n’est pas tout à fait en phase.

L’antifouling est terminé, mais on a trouvé des craquelures sur les soudures des renforts de l’axe de la dérive. Ca va partir en réparation demain. Craquelures sans doute dues aux contraintes sur la dérive quand on a perdu un support il y a 15 mois.

Noé nous a promis le bateau à l’eau dimanche. Honnêtement, je n’y crois pas.

P1060544.JPG

Noé, le bricoleur de génie de Ram Marina

 

Vendredi 31 janvier

Comme d’habitude, Pierre Henri monte en haut du mat. 

P1060550.JPG

Tout inspecté, nettoyage des barres de flèches, resserrage des boulons du rail de GV qui en avaient bien besoin (on tient la clé de 10 mince à la disposition des acheteurs sympas…), pas de corrosion ou de gendarmes suspects, tout à l’air OK.

La dérive part chez le soudeur. On l’accompagne pour se rendre compte de l’installation de Denis, l’américain soudeur. Il a le matériel mais l’atelier ne vaut pas celui de Luigi, le voilier. C’est petit, encombré et pas très propre. Espérons que le boulot le sera.

P1060552.JPG

 

Noé s’active sur notre bateau avec 2 autres ouvriers. Ça prend tournure. Pourvu que la pluie ne ralentisse pas leur ardeur. Aujourd’hui il fait gris et lourd, les moustiques sont en folie.

 

Raul, le transitaire, avait établi son bureau sur la terrasse du restaurant de Ram marina. Tout est clair pour que l’on puisse quitter le Guatemala en milieu de semaine prochaine (si la météo le veut bien).

P1060551.JPG

 Raul, à gauche, parfaitement bilingue (anglais-espagnol), traite un des 50 et quelques skippers à s'être présenté ce jour à son bureau de campagne.

Je viens de découvrir votre blog : un grand bravo ! J'ai particulièrement apprécié les notes techniques et votre fraîcheur de vue. Nous avons passé 6 mois en famille aux Antilles à bord d'un catamaran en 2012 et vous nous faites revoyager. Bonne continuation et que le vent vous porte !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...