vers Montego Bay en Jamaïque avec photos (par Joël)

vers Montego Bay en Jamaïque avec photos (par Joël)

Posté par : Joel
06 Avril 2013 à 21h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
325 vues
Flux-RSS

Mercredi 3 avril 2013, petite étape

 

Juste un saut jusqu’à Mosquito cove, une petite anse bien fermée sur le large avec un paysage champêtre, genre petit lac du milieu de la Creuse. La route qui fait le tour est assez discrète.

En chemin, on voir 3 kayaks qui semblaient abandonnés au milieu de la mer. On se rapproche pour voir un snorkeler au milieu. Fausse alerte.

On se trouve bien et on a décidé de rester là pour la nuit. Snorkeling très moyen le long des falaises d’entrée de la cove. Pluie en soirée, donc dominos et tarot. Attaque d’escadrilles de moustiques, mais ce soir j’en ai tué 5 grâce à l’écran d’ordinateur et je ne me suis fait piqué que 4 fois malgré (ou grâce au) le répulsif.

 

Jeudi 4 avril 3013, Montego Bay

Départ assez tôt au milieu des barques, kayaks et pirogues de pêcheurs sans oublier les casiers repérés par des bouteilles plastiques, puis la brise thermique nous permet de reprendre le près là où on l’avait laissé il y a 2 jours.

Montego bay Yacht Club est tout au fond du port, un ponton encombré, des bateaux au mouillage.

1MBYC montego bay J.JPG

vec 20 nœuds de vent, nous déclinons la proposition de manœuvre acrobatique pour se mettre à couple avec un bateau cul au ponton, vent de travers. Nous préférons mouiller par8 mètresde fond à l’extérieur du chenal des cargos.

La police nous demande de descendre rapidement à terre (en annexe) pour nous poser quelques questions anodines et nous souhaiter un bon séjour sans vérifier aucun des papiers que j’ai amenés avec moi. Avec tout ça, il est déjà 14h (12h locales), la douane doit passer. Nous décidons de déjeuner au restaurant de la marina. Très bon repas assez cher, petite promenade pour voir que l’on est au middle de nowhere dans une zone résidentielle hôtelière, premier commerce à4 km. La douane passe pendant ce temps et repart. Pani problem, la marina me prend une photocopie de la clearance de Port Antonio, tout va bien.

Pour aller faire les courses ? pas de problème, prenez un taxi. Au chauffeur : combien ? 20US$. 10 ? les temps sont durs et tu négocies durement mon ami mais c’est OK. Immense supermarché genre Car.. Auch…Lecl…. Le taxi est là pour nous ramener à la marina. Le taxi c’est Alton avec qui on a négocié une visite guidée pour demain de différents sites intéressants de la côte nord ouest de la Jamaïque.

Corvée de poubelles, puis douche (dans un des complexes les plus luxueux du nouveau et du vieux monde) avec auparavant un bière en terrasse de la marina (une des plus chères dans ce coin du monde, on ne renouvèlera pas).

Nous sommes abordés (à moins que ce soit l’inverse) par un couple de brestois qui sont ancrés à coté de Tri Mar et qui prenaient leur bière à la table d’à coté. Leur bateau,

montego bay Jonque.JPG

une superbe jonque chinoise rouge et crème gréée en goélette, qu’ils ont intégralement construite, œuvre de 20 ans, tout en bois, vraiment très belle allure. Ils ont déjà fait avec un tour de l’atlantique en 2006/2008 et sont repartis depuis 2010. ils vont hiverner au rio Dulce après un passage par Cuba. On risque donc de se retrouver au Guatemala. 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...