la Jamaïque le 1er avril - bon anniversaire Thyl (par Joël)

la Jamaïque le 1er avril - bon anniversaire Thyl (par Joël)

Posté par : Joel
02 Avril 2013 à 03h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
206 vues
Flux-RSS

Lundi 1er avril 2013. bon anniversaire à Thyl.

Faché de nos insuccès halieutiques, j’ai décidé de frapper un grand coup. J’ai tout attaché ce qui nous restait de bas de ligne et j’ai tous mis à l’eau au bout du moulinet. En 2 heures on a remonté 2 dorades énormes et un barracuda aux dents impressionnantes. A cause de la ciguatera, on a tout remis à l’eau, on a évité l’indigestion et l’intoxication. Et surtout le massacre de les achever à coup de marteau et de rhum (quel gachis !).

A part ça, il ne s’est pas passé grand chose aujourd’hui, peu de vent, beaucoup de diesel, des eaux parfois très limpides, un bon snorkeling dans bloody bay.

Bloody bay parce que dans le temps les pêcheurs y équarrissaient les baleines qu’ils pêchaient. Maintenant les baleines sont sur les transats à se faire rôtir la couenne au son d’une techno qui me rappelle Zarpar et Boca Chica (ça, c’est pas un compliment) ou sur des jet-skis à blaireaux. On vient de toucher la partie touristique de la Jamaïque. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

En une semaine dans le sud, on a vu un seul voilier (au mouillage à Port Morant). On vient d’attaquer la courte côte ouest, il y avait 6 voiliers au mouillage quand on est arrivé.

Une conclusion sur cette côte sud de la Jamaïque : c’est bien sans être exceptionnel. Ça nous a surtout permis d’éviter les coups de vent qui se sont succédés sur la côte nord très exposée. Une mention spéciale pour la Black river.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...