BVI - Gorda Sound
Difficile de quitter les baths sans y retourner. Donc action avec PMT (palmes-masque-tuba) cette fois. Superbe matinée. les rochers, les mêmes pareils qu'en surface servent sous l'eau d'hébergement aux algues et autres coraux et mousses qui sont le garde manger de poissons multicolores très peu farouches. On nage dans un superbe aquarium. Il va d'ailleurs falloir me croire sur paroles car j'ai oublié l'appareil photos....
On arrive tout de même à quitter Spanish Town et nous nous dirigeons vers Gorda Sound. SUPERBE baie. Mouillages fabuleux. J'y vois la plus grosse tortue que je n'ai jamais vue! La fréquentation y est soutenue mais là comme ailleurs, chacun trouve sa place.
Nous avons donc fait en attendant nos copains d'Amaneï:
- Bitter End
- Saba Rock
- Biras Creek.
C'est là que se trouve the marina pour mega yachts. Même le ponton y est artistique.
C'est là aussi que "Bread" attend son futur propriétaire. Il est à la vente pour la modique somme de US$ 12 495 000. Laissez vous donc séduire m'sieur dames!
- Leverick Bay (avec Amaneï arrivé entre temps) recevra notre palme du mouillage le plus tranquille. Nous y avons jeté l'ancre et le plan d'eau y est tellement calme que nous en avons oublié que nous étions sur l'eau!
On y a aussi vu des choses insolites!
Cette baie offre de plus l'avantage de se situer juste à côté de Guncreek (pas bon pour mouiller) où l'on trouve un bureau de douanes et d'immigration qui ne figure toujours pas sur le Patuelli, et pourtant ouvert 7/7 où nous ferons notre clearance de sortie.
Alors que nous devions quitter les BVI ce samedi après midi pour rejoindre St Martin et ainsi entamer notre lente descente vers le Marin, Amaneï nous décide (sans beaucoup de mal) à ne pas partir sans passer par Anegada où ils nous accompagnent.
En route donc pour Anegada dès dimanche matin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
15 Avril 2014 - 12:00am
Après avoir parcouru je