Trinidad 2016 : chantier Peake

Trinidad 2016 : chantier Peake

Posté par : Fred
16 Mai 2016 à 22h
Dernière mise à jour 16 Mai 2016 à 22h
5631 vues
Flux-RSS

Nous nous sommes bien amusés, c'est au tour de Django de bénéficier de toutes nos attentions et de celles de l'équipe Peake. Chantier qui nous a été très chaudement recommandé par ... tout le monde! Donc action.

La première impression est plus que bonne. C'est un plongeur qui a la charge de placer correctement les sangles et de sortir Django de son élément de base: l'eau.

Le lavage haute pression se fait dès la sortie de l'eau, sous l'oeil inquisiteur du capitaine.

Cet oeil accopagnera Django jusqu'à son lieu de résidence pour les quelques jours à venir.

En fait nous avions prévu 5 jours à terre, nous y resterons 2 semaines. Le chef de chantier nous convainc de mettre la coque à nu pour repartir comme neuf. Ainsi sera fait.

Pour la première fois nous verrons Django tout nu.

Et ça lui va pas mal! Cela aura le mérite de nous prouver que la coque est parfaitement saine. On lui rendra tout de même ses couleurs (2 couches primaires puis 2 couches d'anti-fouling et une 3° à la flottaison), et même ses couleurs originelles puisque dans les premières années, les super maramu avaient cette couleur brun/rouge, ce qui n'est pas mal non plus, assortie au liston. Le boulot est super bien fait. les "petits jeunes" qui travaillent sur la coque ne ménagent pas leur peine. Et viennent même travailler le dimanche matin pour ne prendre aucun retard sur le planning. Nous leur donnons les vêtements laissés à bord par Marius. Très contents, ils viennent travailler chaque jour en arborant un T-shirt bleu et propre, lavé/séché de la veille au soir!  

Django aura également droit à un polish, au changement de la bague d'étanchéité de l'arbre d'hélice, à la révision complète du barbotin, des rails de bôme la bande de renfort de la voile d'artimon sera refaite, les frigos révisés .... Et même si la chaleur ambiante nous laisse à penser que nous sommes bien en été, nous lui ferons un grand ménage de printemps.

Mais bon, Django le vaut bien, lui qui est à la fois notre maison, notre moyen de transport et notre 3° homme d'équipage. 

 

Emplacement

Je viens de faire la même chose à Monastir sur Eloyse...le prochain cette hiver aux Canaries... Expérience ? Et je pense bien à vous en passant devant "mayosa" la vedette rouge toujours ici et qui ne bouge pas mais vieillit de plus en plus ...départ vers l'ouest dans une quinzaine. A bientôt . Pierrick

Salut as tu une expérience de chantier aux Canaries pour cette hiver avant de vous rejoindre ? Bonne journée Pierrick

non, je n'ai pas cette expérience. A bientôt sous les tropiques alors?

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...