En route!
D'abord on a fait route sur Jolly Harbour. Un véritable havre de paix. Le plan d'eau est...plan. Rien ne bouge. On ne sait même pas qu'on est sur l'eau. Repos. L'avitaillement est plus que facile avec un supermarché plus que bien achalandé à moins de 100 m du ponton à annexes, et le marché de St John est à portée de bus. Halte très vivement recommandée par nous.
Quelques "incongruités" à éviter néanmoins sur la route. D'abord éviter les immeubles flottants
1856
Puis éviter la barge flottante mangeuse de sable, et très peu signalée, notamment à cause du boyau ombilical semi immergé qui la relie à la terre...
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous voilà de nouveau en route pour Barbuda, ses longues plages désertes et la couleur incroyable de ses eaux.
Mais la houle s'étant invitée et faisant son oeuvre, le mouillage s'avère très très rouleur. Au petit matin nous nous mettons en route pour St Barth.
Nav superbe.
Tout dans les fesses et en douceur.
On a même tangonné le geenaker!
Marius, on y arrive...
Comité d'accueil grandiose.
Là aussi la houle est de la partie. Le mouillage est surbooké, le port est à la limite du danger pour l'intégrité des bateaux tant le ressac y est fort. Allez hop! Au matin, en route pour St Martin. Tant pis pour les stars qui auraient pu nous vouloir... On a préféré retrouver nos copains d'Atanua et d'Amaneï qui nous attendent à Marigot. On a même eu l'heureuse surprise d'y retrouver CataliJack devenu Lazy Jack après une sacrée poussée de croissance.
Ah! la joie des retrouvailles sous les grains du premier Mardi de Grand Case de la saison!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .