Non immigrant visa B2

Non immigrant visa B2

Posté par : Fred
16 Novembre 2013 à 22h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
533 vues
Flux-RSS

C'est confirmé, la Barbade est une île où l'accueil est exceptionnel, gentil et sécurisant. Il faut néanmoins préciser que nous n'avons pas fait "barbados by night" (vieillirait-on?) et n'avons donc pas vu les gamins ivres et/ou shootés (ce qui nous a été rapporté)...

Mardi 29 Octobre, nous avons enfin pu honorer notre rendez vous (après avoir dûment rempli le DS-160 et acquitté les $ y afférents). Munis des 2 acquits nous avons pu prendre rendez vous et nous rendre à l'ambassade pour le fameux interview! Dernière étape pour obtenir le visa: il leur faut voir nos têtes. Nous avons donc de nouveau traversé la Barbade par bus divers et variés pour enfin pénétrer le sol américain, passer le check point, les vérifications, autres fouilles et palpations. Montrer patte blanche et attendre, attendre, attendre de passer l'interview en pleine salle, l'interviewer parlant derrière une vitre sécurisée et dans un micro! Les américains qui sont si tatillons quant au respect de leur vie privée, le sont beaucoup moins quand il s'agit de la notre.... Mais bon, pas le choix. Au bout de 10 minutes et de quelques questions nous obtenons leur aval et pouvons leur laisser nos passeports qui nous rendus dans 2 à 4 jours parés des fameux visas. Ils nous seront rendus le vendredi suivant, au dépôt DHL à côté de l'aéroport.... ce qui nous vaudra de traverser la Barbade en bus un nouvelle fois. L'aller-retour ne durera que 5 heures! Ici on ne compte pas les kilomètres, on compte les heures.

Allez, un dernier coucher de soleil (spécial dédicace à Marius), et nous pouvons larguer les amarres, en faisant route sur Grenade.

IMGP1439.JPG

En tous cas, sans ce visa nous ne serions sans doute pas venus à Barbade, ne serions pas devenus experts en transports en commun. C'eut été dommage!

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...